Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claranova en négociation pour céder les activités "Home design" d'Avanquest
information fournie par AOF 07/07/2023 à 16:29

(AOF) - Parmi les plus fortes hausses du marché SRD, Claranova grimpe de 4,81% à 1,70 euros. Le groupe a annoncé que sa filiale Avanquest est entrée en discussion exclusive avec la société américaine Encore Software pour la cession de ses activités dédiées au « Home design », devenues non stratégiques (Non core), et comprenant les actifs du logiciel « Architect 3D ». Encore Software est un partenaire technologique d'Avanquest depuis de nombreuses années, spécialisé dans le développement, la vente et la distribution de logiciels.

Il dispose notamment dans ses références du logiciel " 3D Home Architect ", produit similaire au logiciel d'Avanquest. Ce rachat porte sur l'ensemble des actifs de la catégorie " Home Design " d'Avanquest et plus particulièrement sur ceux reliés au logiciel " Architect 3D " (code, base clientèle, noms de domaines, sites web, éléments graphiques, …).

Encore Software, qui souhaite poursuivre les activités rachetées, pourrait également reprendre, pour partie, les effectifs d'Avanquest travaillant sur cette activité.

La finalisation de cette cession devrait avoir lieu d'ici la fin du mois de juillet 2023, sous réserve de la levée de l'ensemble des conditions suspensives.

" Les modalités financières ne sont pas précisées, mais le produit de cession devrait être marginal selon nos estimations " affirme Invest Securities. Selon le broker, l'enjeu pour Claranova est " avant tout de se séparer d'un foyer de perte et d'un foyer de décroissance au sein de sa division Avanquest Software ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/07/2023 à 16:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.