Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claranova : Avanquest finalise la cession de ses activités non stratégiques en Europe et accélère sa croissance dans le secteur des solutions logicielles SaaS
information fournie par Boursorama CP 19/10/2023 à 18:00

Avanquest, la filiale d’édition de logiciels du groupe Claranova, annonce la finalisation de la cession de ses activités non stratégiques en Europe dans les domaines de la distribution de papier et des logiciels d'architecture (commercialisés principalement sous la marque Architect 3D). Cette étape marque une transition importante pour la division qui concentre désormais tous ses efforts sur ses solutions SaaS à forte valeur ajoutée.

La distribution de papier, commercialisée sous la marque Micro Application, a été cédée à une société nouvellement créée par deux anciens employés, qui reprendront tous les actifs liés à cette activité. De même, l'activité de logiciels dédiée au « HomeDesign » a été vendue à la société Encore Software LLC, un partenaire de longue date d'Avanquest spécialisé dans l'édition de logiciels pour le grand public.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de la transformation d’Avanquest en tant qu’éditeur SaaS autour de ses marques propriétaires dans le PDF avec SODA PDF, la Sécurité avec les solutions Adaware et la Photo sous la marque InPixio.

Avanquest investit activement dans le développement technologique de ses solutions propriétaires avec de nombreuses innovations, notamment en Intelligence Artificielle (IA). Elle travaille également au déploiement de toutes ses solutions aussi bien en ligne que sur les plateformes PC/Desktop et mobile. Forte de sa présence marquée dans le secteur BtoC (Business to consumer), Avanquest ...

Valeurs associées

1,78 EUR Euronext Paris -3,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.