Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claranova annonce la cession prochaine des activités non stratégiques d'Avanquest en Europe
information fournie par AOF 06/06/2023 à 18:17

(AOF) - Claranova annonce que sa filiale Avanquest a entamé des discussions avec plusieurs investisseurs potentiels pour la cession de ses activités non stratégiques en Europe. La société qui gère plusieurs participations majoritaires dans des groupes technologiques précise que cette cession concerne des activités « à moindre marge, devenues non stratégiques », positionnées sur des marchés moins porteurs et en perte de vitesse, qui « ne représentent plus qu’un chiffre d’affaires total d’environ 12 millions de dollars ». Les discussions vont se poursuivre sur le mois de juin .

" Conformément à notre stratégie, nous poursuivons la rationalisation des métiers d'Avanquest et souhaitons nous séparer des activités désormais très éloignées de notre cœur d'activité", déclare Eric Gareau, CEO d'Avanquest. "Nous restons résolument engagés sur le développement de produits et services propriétaires sur les segments du PDF, de la Sécurité et de la Photo vendus sous forme d'abonnements comme relais de croissance ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.