((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1 pour changer la source d'approvisionnement et ajout d'un relevé bancaire au paragraphe 4)
Citigroup C.N supprime de nouveaux emplois cette semaine après avoir été remanié l'année dernière, a déclaré jeudi un porte-parole du banque, dans le cadre de la vaste réorganisation menée par la directrice générale Jane Fraser pour réduire les coûts.
Les directeurs généraux des unités de gestion de patrimoine et de technologie quittent l'entreprise et Citi licencie également des membres d'une équipe qui compile des données et des analyses sur les clients de la banque, selon un rapport de Bloomberg , qui cite des personnes familières avec l'affaire.
Shadman Zafar, co-responsable de l'information basé à Dallas, fait partie des départs. Zafar, un vétéran du secteur bancaire, a décidé de prendre sa retraite, a confirmé le porte-parole de Citi.
"Les changements de direction, les départs à la retraite et les changements de personnel ciblés sont tout à fait normaux dans la gestion d'une entreprise", a déclaré la banque dans un communiqué. Le banque s'est refusé à tout autre commentaire.
Une grande partie de la restructuration a été achevée l'année dernière après que M. Fraser a présenté un plan à la fin de l'année 2023 pour augmenter les bénéfices, rationaliser les opérations et remédier à des lacunes de longue date dans la gouvernance des données et la gestion des risques de la banque.
La banque prévoit toujours d'introduire Banamex, son unité mexicaine, sur les marchés boursiers mexicains et américains cette année. Toutefois, les conditions du marché et les obstacles réglementaires pourraient retarder l'introduction en bourse jusqu'en 2026, a déclaré M. Fraser aux analystes.
En décembre, la banque a achevé la séparation des sociétés bancaires nécessaire à l'introduction en bourse.
L'action de Citi a fait un bond de 37 % en 2024, surpassant l'indice bancaire plus large
.SPXBK et les marchés d'actions .SPX , les investisseurs ayant salué les efforts de Fraser pour transformer la banque.
Citigroup a battu les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, alimenté par la force du commerce et des transactions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer