Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup nomme pour la première fois une femme à sa tête
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 16:40

CITIGROUP NOMME POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE FEMME À SA TÊTE

CITIGROUP NOMME POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE FEMME À SA TÊTE

par C Nivedita et David Henry

(Reuters) - Le directeur général de Citigroup Michael Corbat quittera ses fonctions après 37 ans passés à la banque et sera remplacé l'année prochaine par la numéro deux du groupe, Jane Fraser, qui deviendra la toute première femme à diriger une grande banque de Wall Street.

Le secteur bancaire mondial compte actuellement peu de femmes dirigeantes. L'année dernière, Alison Rose est devenue la première femme à diriger une banque britannique lorsqu'elle a pris ses fonctions à Natwest Group. La présidente de Santander Ana Botin est la seule femme à la tête d'un important établissement de crédit de la zone euro.

Etoile montante de Wall Street, Jane Fraser a été candidate au poste du directrice générale de Wells Fargo l'année dernière, mais le groupe américain a finalement choisi l'ancien dirigeant de JPMorgan Charles Scharf.

Avant d'être nommée directrice générale, Jane Fraser a travaillé pendant 16 ans à Citi, dont la dernière année en tant que présidente, en charge également de la banque de détail.

Elle est également reconnue pour sa gestion de la banque privée ainsi que de l'activité hypothécaire de Citi, qu'elle a réussi à redresser après la crise des subprimes.

(C Nivedita et David Henry, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

115,675 USD NYSE -1,53%

2 commentaires

  • 15 septembre 07:58

    les médias adore parler du sexe des dirigeants, de leur origine ethnique, voire de leur couleur de peau: c'est effectivement "questionnable" pour le moins.. Cela devrait être interdit!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...