Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup: Le bénéfice net chute au 3e trimestre, taux faibles et repli de la demande de prêts
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 15:16

CITIGROUP: LE BÉNÉFICE NET CHUTE AU 3E TRIMESTRE, TAUX FAIBLES ET REPLI DE LA DEMANDE DE PRÊTS

CITIGROUP: LE BÉNÉFICE NET CHUTE AU 3E TRIMESTRE, TAUX FAIBLES ET REPLI DE LA DEMANDE DE PRÊTS

NEW YORK/BANGALORE (Reuters) - Citigroup a fait état mardi d'une baisse de 34% de son bénéfice trimestriel, frappé par des taux d'intérêt historiquement bas et un ralentissement de la demande de prêts en raison de la récession causée par la pandémie de coronavirus.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires est tombé à 3,23 milliards de dollars (2,74 milliards d'euros), soit 1,40 dollar par action, au cours du troisième trimestre clos fin septembre, contre 4,91 milliards de dollars, soit 2,07 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de 0,93 dollar par action, selon les données IBES de Refinitiv. Il n'était pas certain dans l'immédiat que ces données soient comparables.

Les résultats de Citigroup contrastent avec ceux de JPMorgan Chase qui a annoncé mardi une croissance de 4% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce au bond de ses revenus issus du trading.

En septembre, Citigroup a nommé Jane Fraser au poste de directrice générale pour succéder à Michael Corbat, faisant d'elle la première femme à diriger une grande banque américaine.

(Imani Moise et Niket Nishant, Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

121,815 USD NYSE -3,12%
338,695 USD NYSE -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Façade du magasin parisien BHV, le 5 octobre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.10.2026 18:23 

    Le BHV, l'emblématique grand magasin parisien en difficulté, bientôt fixé sur son sort : le tribunal des activités économiques (TAE) de Paris se prononcera lundi sur son placement en redressement judiciaire. La situation financière du BHV a été examinée par le ... Lire la suite

  • Kimon, l'une des quatre frégates construites par Naval group pour la Grèce à Lorient, dans l'ouest de la France, le 4 octobre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 30.10.2026 18:16 

    Le français Naval Group a livré vendredi à la marine grecque la deuxième des quatre frégates de défense et d'intervention (FDI) commandées par Athènes dans le cadre d'une vaste modernisation militaire face à l'instabilité régionale. La frégate Nearchos a été remise ... Lire la suite

  • Meta a de nouveau transigé avec une cliente. ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 30.10.2026 18:11 

    Meta a de nouveau transigé avec une plaignante à Los Angeles, évitant à son patron Mark Zuckerberg de retourner devant un jury dans un procès sur l'addiction des jeunes aux réseaux sociaux, où Snapchat se retrouve désormais seul sur la sellette. Le géant de la ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 30.10.2026 18:10 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé stables ou en baisse vendredi, affectés par une recrudescence de l'aversion au risque dans le secteur technologique, particulièrement perceptible à ‌New York, tandis que la dette souveraine française est restée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
117,9 +1,94%
85,43 +0,98%
120,25 -9,59%
Chargement...