Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup : le bénéfice baisse au premier trimestre
information fournie par AOF 12/04/2024 à 14:57

(AOF) - La banque américaine Citigroup a dévoilé des profits en repli au premier trimestre en raison des coûts de sa restructuration. Le bénéfice net a chuté de 27% à 3,37 milliards de dollars, soit 1,58 dollar par action. Citi a enregistré dans ses comptes une charge de 251 millions de dollars, qui est destinée à participer au renflouement l’agence américaine garantissant les dépôts bancaires aux Etats-Unis. La FDIC a du intervenir après la faillite de plusieurs banques régionales en 2023.

Les dépenses opérationnelles de la banque ont ainsi augmenté de 7% à 14,195 milliards de dollars, dont 225 millions de dollars de charges de restructuration. Dans le même temps, les revenus ont reculé de 2% à 21,10 milliards de dollars.

"Le mois dernier a marqué la fin de la simplification organisationnelle que nous avions annoncée en septembre. Il en résulte une structure de gestion plus efficace et plus simple qui s'aligne pleinement sur notre stratégie et la facilite. Elle nous aidera également à mettre en œuvre notre transformation" a commenté la directrice générale, Jane Fraser.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

Valeurs associées

NYSE -1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.