Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup fait mieux qu'attendu au 1T malgré une "détérioration" macroéconomique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 16:11

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

La banque américaine Citigroup a fait mieux qu'attendu au premier trimestre grâce à l'ensemble de ses métiers, en particulier les activités de marchés, mais le coût du crédit a bondi du fait d'une "détérioration des perspectives macroéconomiques".

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 21,60 milliards de dollars et le bénéfice net de 21% à 4,06 milliards. Le consensus des analystes de FactSet anticipait respectivement 21,26 et 3,50 milliards de dollars.

Rapporté par action, le bénéfice net ressort à 1,96 dollar contre 1,58 dollar un an plus tôt et un consensus de 1,85 dollar.

"Nous restons concentrés de manière intense sur l'exécution de notre stratégie (...) et nous opèrerons de manière performante dans une vaste variété de scenari macroéconomiques", a commenté Jane Fraser, patronne de la banque, citée dans un communiqué.

Le bénéfice de la banque a profité de dépenses inférieures et de revenus supérieurs, mais cette embellie a été partiellement compensée par un coût du crédit supérieur.

Ce dernier a en effet bondi de 15% sur un an, à 2,7 milliards de dollars, du fait d'incertitudes macroéconomiques liées à l'administration Trump en particulier sur les tarifs douaniers.

L'établissement a aussi, comme plusieurs autres banques américaines, signalé un creusement des créances douteuses sur les cartes de crédit dans la banque de détail aux Etats-Unis.

Les revenus nets d'intérêts (NII) - différence entre les intérêts perçus sur les opérations des clients et les intérêts versés aux épargnants et aux créanciers - ont augmenté de 4%.

A fin mars, la banque affichait un encours de crédits de 702,1 milliards de dollars (+4% sur un an) et environ 1.300 milliards de dollars de dépôts (+1% sur un an).

Elle a reversé 2,8 milliards de dollars à ses actionnaires entre janvier et mars, sous la forme de rachats d'action et de dividendes.

A l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Citigroup progressait de 2,10%.

Valeurs associées

102,420 USD NYSE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...