Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup: Des licenciements et un remaniement de la direction en vue
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 16:21

Un panneau au stand de Citigroup sur le parquet de la Bourse de New York

Un panneau au stand de Citigroup sur le parquet de la Bourse de New York

Jane Fraser, directrice générale de Citigroup , a annoncé que l'entreprise était entrée dans la nouvelle étape de la simplification de la gestion de sa direction dans le cadre de sa plus grande restructuration depuis des décennies, d'après un communiqué adressé au personnel lundi.

"Les mesures que nous prenons pour réorganiser l'entreprise impliquent des décisions difficiles et conséquentes, mais nous pensons que c'est la démarche à suivre pour aligner notre structure sur notre stratégie", a déclaré Jane Fraser dans un communiqué séparé.

Les détails de ces changements au niveau des entreprises et des différentes fonctions seront communiqués par les cadres lundi, d'abord à leurs équipes, puis sur un site interne, selon la note adressée aux employés.

Dans le cadre de ce remaniement, Citigroup nommera l'un de ses banquiers les plus expérimentés en Europe, Nacho Gutiérrez-Orrantia, à la tête des activités bancaires dans la région, selon des sources au fait de la situation.

Les suppressions d'emplois pourraient concerner des milliers d'employés, selon une source qui n'a pas été autorisée à s'exprimer publiquement. Dans sa note, Jane Fraser indique que les dernières annonces relatives à la réorganisation auront lieu au début de l'année 2024.

Les préparatifs des annonces de lundi ont été communiqués verbalement lors de réunions selon une autre source au fait de la situation, qui n'a pas pu s'exprimer publiquement.

Certains membres du personnel pourraient postuler à d'autres fonctions au sein de la banque, a précisé la source.

Le mois dernier, Citi a annoncé son intention de simplifier la gestion de sa direction dans le cadre de sa plus grande restructuration depuis des décennies.

Dans les deux premiers niveaux de direction, Citi a réduit de 15% les rôles fonctionnels et a supprimé 60 comités, a indiqué la banque lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.

Le personnel de service dans les domaines de la conformité et de la gestion des risques, ainsi que le personnel technologique travaillant sur des fonctions se chevauchant, risquent également d'être licenciés.

(Reportage Saeed Azhar, Isla Binnie et Tatiana Bautzer à New York, avec la contribution de Svea Herbst-Bayliss, Echo Wang et Andres Gonzalez, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

NYSE -0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.