Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup demande à 600 employés de revenir au bureau à temps plein
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout de détails sur les politiques de travail à distance de la FINRA dans l'ensemble du pays)

Citigroup C.N a demandé à ses 600 employés américains, qui ont le droit de travailler à distance, de revenir au bureau à plein temps, a-t-il déclaré vendredi, alors que les exigences réglementaires rendent difficile pour les banques de Wall Street d'autoriser le travail hors site pour des fonctions telles que le trading.

Les régulateurs avaient assoupli certaines des exigences strictes pour permettre aux traders de travailler à distance pendant la pandémie.

Mais dans les semaines à venir, le principal organisme de surveillance des sociétés de courtage et des marchés boursiers américains, la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), devrait rétablir les règles antérieures à la pandémie pour contrôler les lieux de travail.

"La majorité des employés de Citi continueront à travailler selon un horaire hybride, avec au moins trois jours par semaine au bureau et jusqu'à deux jours à distance", a déclaré le troisième banque américain dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

L'organisme privé de réglementation du secteur des valeurs mobilières s'est opposé aux banques en début de semaine, affirmant que ses nouvelles règles offrent aux sociétés membres une plus grande flexibilité - et non moins - pour permettre aux personnes inscrites éligibles de travailler à domicile, à la suite de l'expiration de l'allègement temporaire COVID-19.

Bloomberg News a d'abord rapporté la décision de Citi, ainsi que les changements dans les politiques de travail chez HSBC Holdings HSBA.L et Barclays BARC.L .

Barclays, dont le siège est à Londres, a imposé à son personnel de la banque d'investissement mondiale de travailler au bureau ou de se déplacer pour rencontrer des clients cinq jours par semaine à partir du 1er juin, selon le rapport de Bloomberg.

Parallèlement, HSBC discute avec près de la moitié de son personnel à New York, soit environ 530 employés, au sujet du changement de réglementation, selon le rapport, qui cite un entretien avec le responsable des ressources humaines de la banque pour les États-Unis et les Amériques.

Le banque s'efforce de laisser au plus grand nombre la possibilité de se connecter depuis leur domicile s'ils le souhaitent, selon le rapport.

Ces trois entreprises ont mis en place des politiques de travail post-pandémie parmi les plus flexibles par rapport à leurs homologues de Wall Street.

Valeurs associées

4.20 EUR Euronext Paris 0.00%
202.45 GBX LSE -1.32%
676.95 GBX LSE +0.56%
59.34 USD NYSE -1.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.