Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi vend son unité de gestion alternative de patrimoine à la société fintech iCapital
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le poids lourd de Wall Street Citigroup C.N a accepté de vendre son unité de gestion alternative à la société fintech iCapital, ont annoncé les deux sociétés mardi, alors que la banque cherche à simplifier ses activités.

L'unité, Citi Global Alternatives, représente plus de 180 fonds distribués par la banque dans des classes d'actifs telles que le capital-investissement, l'infrastructure, les fonds spéculatifs et le crédit privé.

La société iCapital, basée à New York, gérera et exploitera la plateforme, tandis que Citi restera le distributeur des fonds et conseillera ses clients sur le rôle des investissements alternatifs.

"La plateforme technologique d'iCapital rationalisera les opérations et la gestion de leur plateforme actuelle et future de fonds d'investissement alternatifs", a déclaré Lawrence Calcano, directeur général d'iCapital.

La société aidera également les capacités de vente mondiales de Citi Wealth grâce à une équipe dédiée qui soutiendra la croissance de la plateforme de fonds alternatifs de la banque.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Citi a récemment réorganisé sa branche de gestion de patrimoine - une étape clé de la stratégie de croissance de la directeur général Jane Fraser - dans le cadre d'une refonte plus large visant à simplifier la structure tentaculaire de la banque.

Valeurs associées

75,540 USD NYSE +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.