Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citi va licencier 430 personnes à New York dans l'ensemble de ses unités
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les licenciements prévus dans d'autres unités au paragraphe 1, le contexte de la réorganisation aux paragraphes 3-6)

Citigroup C.N va licencier 430 employés dans différentes divisions à New York, a révélé la banque dans des documents déposés auprès du département du travail de l'État lundi.

Les licenciements toucheront 363 employés de l'unité bancaire principale du banque, Citibank. Les travailleurs de la technologie et des courtiers en valeurs mobilières seront également touchés, selon les documents déposés.

La semaine dernière, la banque a mis fin à à un vaste remaniement, le plus important depuis des décennies, dans le cadre d'un effort de simplification de sa structure et d'amélioration de ses performances.

Dévoilée en septembre, la réorganisation a permis de réduire le nombre de niveaux de gestion de 13 à 8, dans le cadre d'un effort de réduction de la bureaucratie. Citi s'est également fixé pour objectif de réduire ses effectifs mondiaux de 20 000 personnes au cours des deux prochaines années.

Le banque n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire supplémentaire. Les derniers licenciements sont prévus pour le mois de juin, selon les documents déposés.

Le directeur général de la banque, Jane Fraser, a déclaré en janvier que Citi avait supprimé 1 500 postes de direction, soit 13 % de ses dirigeants dans le monde. Ces changements devraient permettre de réaliser des économies annuelles d'environ 1 milliard de dollars, avait-elle déclaré à l'époque.

Citi a cherché à augmenter ses bénéfices et ses performances boursières, qui ont été inférieures à celles de ses rivaux. L'analyste Mike Mayo de Wells Fargo, qui a fait de l'action de Citi son premier choix, avait précédemment déclaré que 2024 faisait partie d'un "point d'inflexion multidécennal" pour la banque.

Depuis le début de l'année, l'action de Citi a gagné près de 23 % à la clôture de la semaine dernière, surpassant ses rivales JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N . Elle s'est également mieux comportée que l'indice S&P 500 des banques .SPXBK , qui a gagné 14,4 %.

Valeurs associées

NYSE +0.98%
NYSE -0.08%
NYSE -0.59%
NYSE +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.