((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Citigroup C.N a engagé Heath Terry, un ancien directeur général de Goldman Sachs GS.N et de Daniel Loeb's Third Point, pour affiner ses recherches sur les sociétés privées, alors que Wall Street s'adapte à la tendance des entreprises à retarder leur entrée en bourse.
Terry dirigera la recherche sur la technologie et les communications de la banque et se concentrera sur l'industrie de l'intelligence artificielle, a déclaré Lucy Baldwin, responsable de Citi Research, mercredi.
Cette annonce intervient quelques jours après que JPMorgan Chase JPM.N , l'homologue de Citi, a publié son premier rapport de recherche sur OpenAI, dans le cadre d'une initiative similaire visant à étendre ses recherches à des entreprises privées de premier plan.
Cette évolution marque un changement majeur dans la recherche à Wall Street, qui s'est longtemps concentrée sur les entreprises cotées en bourse. Les analystes émettent généralement des notes et des objectifs de prix pour les sociétés cotées en bourse, guidant ainsi les investisseurs dans l'achat, la conservation ou la vente d'actions.
Toutefois, comme les grandes startups au potentiel transformateur restent plus longtemps privées, les investisseurs institutionnels souhaitent obtenir des informations plus approfondies.
Pour les banques, proposer des études sur les sociétés privées est un moyen de répondre à cette demande et de courtiser les clients du secteur du capital-risque.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer