Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi recrute Pankaj Goel de JPMorgan pour renforcer son leadership dans le domaine de la banque technologique, alors que les embauches se poursuivent
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N a embauché Pankaj Goel de JPMorgan Chase JPM.N pour codiriger sa banque d'investissement technologique, selon un mémo vu par Reuters mardi.

Goel, qui a plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de la technologie, était dernièrement président mondial de la banque d'investissement technologique chez JPMorgan, selon le mémo, signé par le responsable de la banque d'investissement de Citi pour l'Amérique du Nord, Jens Welter.

Il dirigera aux côtés de Mark Keene, qui a rejoint Citi en 2019 en tant que responsable de la banque d'investissement technologique.

L'annonce intervient au milieu d'une série d'embauches de haut niveau chez Citi, alors que la banque développe ses activités de banque d'investissement et ses revenus.

La semaine dernière, la banque a embauché un autre ancien de JPMorgan, Bernal Vargas, pour diriger sa division des marchés de capitaux d'actions en Amérique du Nord, selon un mémo vu par Reuters. Cela fait suite à l'embauche de David Friedland, vétéran de Goldman Sachs GS.N , en tant que co-responsable de la couverture de la banque d'investissement de Citi en Amérique du Nord.

Le mois dernier, la banque a également nommé Drago Rajkovic au poste de co-responsable des fusions et acquisitions, dans le cadre d'un autre recrutement de haut niveau par rapport à son rival JPMorgan, où Rajkovic était président mondial des fusions et acquisitions.

Parmi les opérations récentes de Pankaj Goel, citons la vente d'Altair à Siemens AG pour 10,6 milliards de dollars et celle d'Altium à Renesas pour 6 milliards de dollars. Il a également travaillé sur une coentreprise de 11 milliards de dollars entre Intel et Apollo.

La frénésie d'acquisition de talents souligne les attentes d'une augmentation de l'activité de fusion et d'acquisition au cours du second semestre de l'année, alors qu'un marché des actions en hausse tire parti d'une position commerciale américaine plus souple et de données macroéconomiques robustes.

Valeurs associées

91,705 USD NYSE -2,15%
710,570 USD NYSE -1,82%
289,570 USD NYSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...