Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citi prend une participation dans une fintech péruvienne spécialisée dans les opérations de change
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 13:00

par Tatiana Bautzer

NEW YORK, 24 août (Reuters) - Citigroup a pris une participation dans la startup péruvienne de change Rextie, son premier investissement fintech en Amérique latine.

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais les dirigeants de Citi et de Rextie ont déclaré que la banque injectait des liquidités dans la société pour financer sa croissance. Rextie, fondée en 2016, a conclu jusqu'à présent 4,5 milliards de dollars de transactions de change et prévoit d'atteindre 7 milliards de dollars d'ici la fin de l'année prochaine.

Rextie fournit des transactions de forex par le biais de canaux numériques à 12 000 moyennes et petites entreprises au Pérou et à 170 000 particuliers. La société propose également des services d'affacturage et de traitement des paiements aux entreprises.

Aldo Alvarez, responsable des investissements stratégiques institutionnels et Fintech pour LATAM chez Citi, a déclaré que l'accord créait des opportunités d'offrir les produits de la banque aux clients de Rextie.

L'accord intervient alors que le financement des startups latino-américaines a fortement chuté cette année. Le premier trimestre a connu une baisse de 54 % par rapport à la même période de l'année dernière, selon CB Insights, et le volume a été le plus faible en trois ans.

La startup n'a pas brûlé de liquidités pour se développer, a déclaré son directeur général et cofondateur Mateu Batle, qui a ajouté: "Nous sommes devenus rentables après un an d'existence: "Nous sommes devenus rentables après un an et demi"

Valeurs associées

NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.