Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi, JPMorgan, RBC vont donner de nouvelles mesures climatiques dans le cadre d'accords avec la ville de New York
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber et Mehnaz Yasmin

Citigroup C.N , JPMorgan JPM.N et la Banque Royale du Canada (RBC) RY.TO divulgueront une nouvelle mesure climatique dans le cadre d'accords entre le contrôleur de la ville de New York Brad Lander et les trois grandes banques nord-américaines.

M. Lander, qui supervise les fonds de retraite publics, a déclaré mercredi que les trois banques publieraient leur ratio de financement de projets énergétiques à faible émission de carbone par rapport à leur financement de projets liés aux combustibles fossiles.

En contrepartie, les fonds de retraite que M. Lander aide à gérer ont retiré les résolutions des actionnaires de chaque banque qui demandaient la publication de ces informations.

Cette nouvelle transparence aidera les investisseurs à "mesurer plus efficacement dans quelle mesure ils respectent ou non leurs engagements", a déclaré M. Lander dans un communiqué. "En tant qu'investisseurs publics de premier plan, nous nous attendons à ce que la publication des ratios d'approvisionnement en énergie devienne une nouvelle norme pour le secteur bancaire

Selon un représentant de Lander, les prochains rapports des banques devraient au moins couvrir leurs souscriptions d'actions et de titres de créance, leurs prêts syndiqués et leurs financements de projets.

Un porte-parole de JPMorgan a déclaré que la banque avait trouvé un terrain d'entente avec Lander sur la divulgation d'un ratio de financement des énergies propres, tout en sachant qu'il faudrait du temps et des ressources pour mettre au point une approche utile à la prise de décision.

"Nous nous engagerons avec NYC et nos actionnaires pour fournir au marché plus de clarté et de transparence sur nos activités et sur ce à quoi ressemble réellement le financement de la transition", a déclaré le porte-parole.

Jennifer Livingstone, vice-présidente de RBC chargée du climat, a déclaré que ses discussions avec M. Lander avaient été constructives et qu'elle prévoyait d'augmenter les prêts accordés aux projets d'énergie à faible émission de carbone.

"Nous prévoyons de divulguer un ratio de financement de l'approvisionnement en énergie propre dans notre rapport sur le climat 2024, car il s'aligne sur nos objectifs stratégiques", a-t-elle déclaré dans un courriel. "La transparence et les informations avancées sur les performances climatiques sont essentielles pour montrer les progrès que nous réalisons."

Citi a refusé de commenter.

Valeurs associées

85,090 USD NYSE +0,87%
289,770 USD NYSE +0,95%
179,470 CAD TSX +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.