Aller au contenu principal
Fermer

Citi estime que le groupe Lendlease présente un bon potentiel de valeur malgré la perte enregistrée sur la vente de 179 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/06/2026 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

1er juin - ** Citi estime que le groupe australien Lendlease LLC.AX présente un « bon rapport qualité-prix » et juge le cours de l'action trop attractif pour être ignoré

** La société immobilière intégrée a accepté lundi de vendre ses droits de développement du projet à usage mixte Milano Santa Giulia en Italie pour environ 250 millions de dollars australiens (179,05 millions de dollars)

** La société indique que la vente se fera à un prix inférieur à la valeur comptable et prévoit une perte d'exploitation après impôts d'environ 175 millions de dollars australiens

** Selon une société de courtage, la société enregistre une perte plus importante que prévu pour les résultats de l'exercice 2026, mais précise que cela affecte la division de cession de capital non stratégique

** Elle indique que les prévisions de BPA pour l'activité principale de l'exercice 2026, comprises entre 28 et 34 cents australiens par action, ne devraient pas être affectées par cette opération

** Ajoute que l'action se négocie avec une décote; environ 25 % de moins que la valeur estimée des actifs principaux de Lendlease

** Citi maintient sa recommandation « acheter » et son objectif de cours à 6,3 dollars australiens

** Depuis le début de l'année, le titre LLC a reculé de 50,6 %, au dernier cours de clôture

(1 $ = 1,3963 dollars australiens)

Valeurs associées

129,100 USD NYSE +2,53%
1,590 EUR Tradegate -6,47%
2,2900 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 01/06/2026 à 23:58:58.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,66 +2,52%
8 146,59 -0,45%
147,2 -17,09%
57,4 +11,24%
Or
4 486,34 +0,36%
Chargement...