Citi: bénéfice net en hausse de 37% en 2024
information fournie par Cercle Finance 15/01/2025 à 14:20
De son pour un produit net bancaire de 81,1 milliards de dollars, en hausse de 3% et un ratio CET1 passé de 13,4 à 13,6%.
Au cours du dernier trimestre 2024, la banque américaine enregistre un bénéfice net de 2,85 milliards de dollars, loin de la perte de 1,84 milliard de dollars enregistrée un an plus tôt à la même période. Le BPA trimestriel ressort ainsi à 1,84$.
Au 4e trimestre, le produit net bancaire de Citigroup ressort à 19,5 milliards de dollars, en hausse de 12%.
' 2024 a été une année cruciale, et nos résultats montrent que notre stratégie fonctionne comme prévu et améliore la performance de nos activités', a indiqué la directrice générale de Citi, Jane Fraser.
' Bien que nous prévoyions désormais que notre RoTCE (rendement des capitaux propres tangibles) atteindra entre 10 % et 11 % d'ici 2026, afin de réaliser des investissements supplémentaires dans nos activités et notre Transformation, ce niveau est une étape, pas une finalité. Nous avons l'intention d'améliorer nos rendements bien au-delà de ce seuil et de réaliser pleinement le potentiel de Citi pour nos actionnaires ', a conclu Jane Fraser.
96,600 USD | NYSE | -0,22% |
A lire aussi
-
Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer