Citi: bénéfice meilleur qu'attendu grâce aux économies
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 14:22
Sur les trois premiers mois de l'année, la banque américaine a dégagé un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action, contre 3,4 milliards au premier trimestre 2024 (BPA de 1,58 dollar).
Le produit net bancaire a pour sa part augmenté de 3% pour s'établir à 21,6 milliards de dollars.
A titre de comparaison, les analystes s'attendaient à un BPA de 1,85 dollar pour des revenus de l'ordre de 21,3 milliards.
Dans un communiqué, le groupe new-yorkais indique avoir profité de la vigueur de l'ensemble de ses cinq métiers, dont les revenus ont tous progressé, dont une hausse de 12% pour l'activité de marchés.
La banque d'investissement a progressé de 12%, à la faveur notamment d'un quasi-doublement de l'activité dans les fusions-acquisitions (M&A) tandis que la gestion de fortune s'est accrue de 12%.
Dans le même temps, les dépenses opérationnelles ont diminué de 5% pour rester bien en-dessous du seuil des 14 milliards de dollars, à 13,4 milliards de dollars.
Suite à cette publication, le titre Citi gagnait près de 0,8% en cotations avant-Bourse à Wall Street.
| 120,420 USD | NYSE | -0,94% |
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer