Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citi avertit de son personnel britannique de coupes budgétaires, des centaines de postes pourraient être touchés - mémo
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 18:51

(Correction de l'orthographe de Bardrick aux paragraphes 3 et 7.) par Anousha Sakoui

LONDRES, 22 septembre (Reuters) - Citigroup C.N a prévenu ses employés basés au Royaume-Uni de la probabilité de licenciements alors que le banque poursuit une vaste réorganisation, selon un mémo vu par Reuters vendredi, une décision qui pourrait affecter des centaines d'emplois dans le pays.

La banque, qui emploie environ 16.000 personnes au Royaume-Uni, a déclaré qu'elle entamait la deuxième phase de son projet de rationalisation de sa structure bancaire et que, dans ce cadre, elle mettrait en place un processus de consultation permettant aux employés de faire part de leurs commentaires.

"Nous nous attendons à ce que les examens conduisent à une réduction des rôles dans certaines parties de l'entreprise et à des changements dans d'autres rôles. Dans certains cas, des collègues risquent d'être licenciés", a déclaré James Bardrick, UK Citi Country Officer, aux employés dans le mémo vu par Reuters.

La banque n'a pas indiqué aux employés basés en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord combien d'emplois seraient supprimés.

"Alors que nous prenons les mesures nécessaires pour aligner notre modèle d'organisation sur notre stratégie, nous nous engageons à respecter toutes les exigences légales et réglementaires et, surtout, à soutenir nos collègues dans ces changements", a déclaré un porte-parole de Citi dans un communiqué transmis à Reuters.

Les banquiers se sont préparés au changement après que la directeur général Jane Fraser a déclaré au début du mois que Citigroup , la troisième plus grande banque américaine, supprimerait un niveau de gestion et des emplois. Le remaniement concerne ses cinq divisions qui rendent compte directement au directeur général et suppriment les rôles régionaux en dehors de l'Amérique du Nord.

"Le changement n'est pas facile et nous sommes conscients de l'incertitude dans laquelle se trouvent beaucoup de nos collègues", a ajouté M. Bardrick. "Nous avançons à grands pas pour clarifier les choses tout en respectant nos procédures et en permettant aux chefs d'équipe d'apporter leur contribution

On ne sait pas encore quels secteurs des activités de la banque au Royaume-Uni seront concernés par les licenciements.

Selon les règles locales, les organisations doivent consulter les employés lorsqu'il y a plus de 20 licenciements.

Citigroup a déclaré qu'elle s'entretiendrait avec le London Consultation Forum (LCF) au cours des prochaines semaines dans le cadre d'un processus de consultation collective. Elle donnera également aux travailleurs basés à Belfast la possibilité d'élire des représentants dans le cadre du processus de consultation.

La banque a déclaré qu'elle consulterait individuellement les employés risquant d'être licenciés.

M. Fraser a décrit ces changements comme la plus grande réorganisation de Citi depuis près de vingt ans, dans le but d'obtenir un contrôle plus direct sur ses unités et de stimuler les bénéfices et le cours de l'action.

Ces derniers jours, aux États-Unis, Citi a entamé des discussions avec ses employés sur au sujet d'éventuels licenciements, le personnel de soutien dans les domaines de la conformité et de la gestion des risques faisant partie des secteurs visés, selon l'agence Reuters.

Le personnel technologique travaillant sur des fonctions qui se chevauchent risquait également d'être licencié, selon Reuters.

Kristine Braden , directeur général de Citibank Europe, quitte l'entreprise après 25 ans, dans le cadre du changement organisationnel, selon un mémo interne vu par Reuters.

Valeurs associées

62.33 USD NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.