Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi abandonne sa politique de restriction des services aux clients détaillants qui vendent des armes à feu
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N a déclaré mardi qu'elle revenait sur une politique de 2018 qui imposait des restrictions sur la fourniture de services bancaires aux clients de détail qui vendent des armes à feu, citant les récents développements réglementaires.

Depuis l'entrée en fonction de l'administration Trump en janvier, les banques et les régulateurs américains ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part des législateurs sur les allégations de refus de services à certaines industries ou groupes politiques.

Le secteur bancaire a farouchement résisté à ces accusations, arguant que des règles onéreuses, obsolètes et opaques les empêchent parfois de fournir des services, ou d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas le faire.

"Nous comprenons les inquiétudes soulevées concernant l'"accès équitable" aux services bancaires et nous suivons l'évolution de la réglementation, les récents décrets et la législation fédérale qui ont un impact dans ce domaine", a déclaré Edward Skyler, responsable des services aux entreprises et des affaires publiques du géant bancaire américain, dans un billet de blog .

Citi a ajouté qu'elle mettrait à jour le code de conduite de ses employés et sa politique d'accès aux services financiers mondiaux destinée aux clients afin d'indiquer clairement qu'elle ne fait pas de discrimination sur la base de l'affiliation politique.

La banque a déclaré qu'elle n'aurait plus de politique spécifique concernant les armes à feu. Citi a ajouté que sa politique américaine en matière d'armes à feu commerciales a été mise en œuvre en 2018 et concernait la vente d'armes à feu par ses clients et partenaires du secteur de la vente au détail.

Cette décision intervient après que des États dirigés par des républicains ont promu une législation pour décourager la discrimination perçue par les banques, et la mosaïque de lois diverses destinées à garantir que les banques prêtent de manière équitable a suscité des frustrations dans le secteur.

Le différend a fait les gros titres en janvier lorsque le président Donald Trump a accusé les directeurs généraux de Bank of America BAC.N et de JPMorgan Chase JPM.N de refuser des services à certains conservateurs. Les banques ont affirmé qu'elles ne refusaient pas de fournir des services pour des raisons politiques.

Valeurs associées

44,090 USD NYSE -1,19%
76,370 USD NYSE -2,41%
264,980 USD NYSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.