Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citgo Petroleum renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les liquidités ont augmenté pour atteindre 2,6 milliards de dollars, mais sont restées inférieures aux niveaux de l'année dernière

*

Le traitement a augmenté à 858 000 bpj, contre 833 000 bpj au 1er trimestre

*

Les remises en état des raffineries de Lemont et de Lake Charles sont reportées à 2026

(Ajoute le contexte de la vente aux enchères, les détails financiers aux paragraphes 3, 8-9) par Marianna Parraga

Le raffineur américain Citgo Petroleum, propriété du Venezuela, a enregistré un bénéfice net de 100 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 25 millions de dollars au même trimestre l'année dernière, terminant la période avec des liquidités de 2,6 milliards de dollars, a-t-il déclaré jeudi.

Le raffineur basé à Houston, dont la société mère PDV Holding est mise aux enchères par un tribunal américain pour payer les créanciers pour des défauts de paiement et des expropriations au Venezuela, avait enregistré des pertes au cours des deux trimestres précédents en raison de la faiblesse des marges avant ses résultats du deuxième trimestre.

La performance de Citgo est utilisée comme un indicateur clé pour estimer la valeur de la société mère dans le cadre de la vente aux enchères, dont la dernière audience pour choisir un gagnant est prévue pour ce mois-ci, malgré les objections et les complications dans cette affaire judiciaire qui dure depuis 8 ans.

Entre avril et juin, Citgo, qui est le septième raffineur américain, a augmenté son traitement total à une moyenne de 858 000 barils par jour (bpj) contre 833 000 bpj au premier trimestre, enregistrant un taux d'utilisation du brut de 101%.

"Des opérations fiables dans un environnement de marché plus favorable" ont conduit à un deuxième trimestre plus fort, a déclaré la société dans un communiqué.

Au cours du second semestre, Citgo prévoit de faire avancer des projets clés, mais il a reporté à l'année prochaine certaines activités de révision dans ses raffineries de Lemont (Illinois) et de Lake Charles (Louisiane), a ajouté la société.

En conséquence, les dépenses prévues pour les remises en état, les catalyseurs et les investissements pour cette année ont été ramenées d'environ 960 millions de dollars à quelque 696 millions de dollars.

Les liquidités du raffineur à la fin du trimestre, qui comprenaient la pleine disponibilité d'un crédit de 500 millions de dollars pour les comptes clients, étaient supérieures aux 2,1 milliards de dollars enregistrés au premier trimestre, mais inférieures aux 3,8 milliards de dollars du deuxième trimestre de l'année dernière.

En avril, Citgo a remboursé 50 millions de dollars d'obligations à revenus industriels garantis en circulation grâce à ses liquidités.

Le volume des ventes de Citgo s'est élevé à 431 000 bpj au cours du trimestre, soit une légère augmentation par rapport à la période précédente.

Valeurs associées

2,84 USD NYMEX -0,87%
69,61 USD Ice Europ -0,20%
65,17 USD Ice Europ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...