Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CITATIONS-Les patrons des banques de Wall Street mettent en garde les législateurs contre les conséquences économiques de nouvelles règles strictes
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 16:52

Les patrons des banques de Wall Street ont averti les législateurs de la Commission bancaire du Sénat que les augmentations de capital et autres nouvelles réglementations envisagées par les régulateurs bancaires américains nuiraient aux prêts, aux marchés de capitaux et à l'économie en général.

Certains législateurs démocrates, quant à eux, ont répliqué au secteur, accusant les banques d'exagérer les risques pour l'économie et de faire un lobbying trop agressif pour édulcorer les règles.

L'audition a également porté sur la résilience du système bancaire après trois faillites de banques en début d'année, sur les perspectives économiques et sur les droits des travailleurs.

Voici quelques citations clés de l'audition:

Le sénateur démocrate Sherrod Brown, président de la commission bancaire du Sénat:

"Quiconque avait des doutes sur la capacité de Wall Street à utiliser son pouvoir de manière responsable n'a qu'à regarder la bataille de lobbying qui se déroule actuellement sur ce sujet... Vous avez même pris une envergure nationale: vous avez investi de l'argent dans des publicités pour le Sunday Night Football. Il s'agit d'une campagne menée par vos lobbyistes pour empêcher les organismes de surveillance financière de mettre en place des exigences en matière de capital afin de protéger notre système bancaire et notre économie.

"C'est pourquoi les gens détestent Wall Street. C'est pourquoi les gens détestent Washington, car les campagnes de lobbying que vous menez fonctionnent généralement

Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase:

"Le débat ne devrait pas seulement porter sur plus ou moins de réglementation, mais sur la bonne réglementation pour que le système bancaire américain reste le meilleur au monde. J'invite les législateurs et les régulateurs à réfléchir à l'effet des propositions réglementaires arbitraires et non étudiées et à leur impact cumulatif sur l'économie."

Jane Fraser, directeur général de Citigroup:

"Bien que nous ne voyions certainement pas de ralentissement drastique à l'horizon, l'histoire suggère qu'une récession est possible, compte tenu des facteurs macroéconomiques en jeu.

"Nous commençons également à percevoir des signes inquiétants dans le segment de nos clients dont le score FICO est le plus bas. C'est malheureusement ce même groupe qui ressent en premier tout resserrement du crédit"

David Solomon, directeur général de Goldman Sachs, à propos de la règle de Bâle sur les fonds propres:

"Elle quadruplerait nos exigences en matière de capital pour les projets d'équité fiscale dans le domaine de l'énergie propre et multiplierait par huit notre capital pour les transactions importantes que nous concluons avec les fonds de pension afin d'améliorer leurs rendements pour les retraités."

Valeurs associées

NYSE +0.04%
NYSE +1.67%
NYSE -0.55%
NYSE +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.