Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CITATIONS 2-La chute des banques régionales se poursuit avec l'effondrement de New York Community Bancorp
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 20:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'indice KBW des banques régionales

.KRX a baissé de 1,8% après avoir connu sa plus forte baisse en une journée depuis l'effondrement de Signature Bank en mars de l'année dernière.

L'indice KBW Regional Banking Index .KRX a chuté de 1,8% après avoir connu sa plus forte baisse en une seule journée depuis l'effondrement de Signature Bank en mars de l'année dernière. New York Community Bancorp était en baisse de 8,4 %.

COMMENTAIRES: SETH HICKLE, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE DE PRODUITS DÉRIVÉS, INNOVATIVE PORTFOLIOS

"Je pense que toutes les banques régionales ne sont pas égales et que certaines sont injustement punies. Une fois que la poussière sera retombée et que les gagnants auront émergé, je réévaluerai la situation et chercherai une transaction s'il y en a une à trouver. De mon point de vue, toute augmentation de l'exposition aux banques régionales serait spéculative. Après avoir analysé l'activité des options de plusieurs banques régionales, il semble que d'autres pensent comme moi et évitent la région. Je n'ai rien remarqué d'exceptionnellement intéressant"

JAAP DE VRIES, TRADER, OPTIVER, CHICAGO

"Nous constatons un regain d'inquiétude de la part des investisseurs concernant l'exposition à l'immobilier commercial après les résultats de la banque Aozora cette nuit. Ces craintes semblaient avoir été reléguées au second plan après la publication des résultats de la plupart des banques régionales la semaine dernière. La demande de protection augmente dans le SPDR S&P Regional Banking ETF (KRE), les investisseurs montrant un regain d'intérêt pour l'achat de puts KRE expirant en mai avec un prix d'exercice de 46."

MACRAE SYKES, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE, GABELLI FUNDS

"NYCB est une composante idiosyncratique qui a pesé sur d'autres banques. Lorsque (Jerome) Powell, président de la Réserve fédérale, s'est exprimé hier et a indiqué qu'il n'y aurait pas de baisse des taux en mars, les petites banques régionales ont vendu sur cette notion. Cela n'aurait pas dû être une surprise, mais il est clair que certains investisseurs espéraient que cela soit sur la table. Le report de la baisse des taux de la Fed a eu un impact sur le sentiment général des banques"

il a ajouté que les petites banques sont "touchées par la hausse du coût des dépôts". Si la Fed baissait les taux, cela les aiderait"

"Les deux facteurs, une Fed plus optimiste et les inquiétudes concernant l'immobilier commercial, continuent d'avoir un impact sur le sentiment des banques aujourd'hui

STEVE SOSNICK, CHIEF STRATEGIST, INTERACTIVE BROKERS

"Après les événements de mars dernier, les banques ont réagi en tirant d'abord, en posant des questions ensuite, et cette attitude persiste aujourd'hui

"Je n'aime pas le fait que [le repli] se poursuive aujourd'hui, en dépit d'une reprise plus générale du marché, et je pense aussi qu'il est intéressant de constater que les grandes banques n'ont pas été épargnées

"Je pense qu'il est prématuré de s'inquiéter outre mesure. Alors que New York Community souffre quelque peu des effets de l'acquisition d'une grande partie des actifs de Signature Bank, JPMorgan ne souffre pas vraiment de ses acquisitions."

MICHAEL FARR, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SOCIÉTÉ DE CONSEIL EN INVESTISSEMENT FARR, MILLER & WASHINGTON

"Je ne vois pas de problème systémique. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème idiosyncratique"

"Ils ont fait quelques acquisitions, ont dépassé les 100 milliards de dollars et ont dû se conformer à des normes réglementaires plus strictes

"Je pense que les gens sont un peu prompts à tirer la sonnette d'alarme."

"Si le phénomène s'avère plus répandu, il pourrait forcer la main de la Fed plus tôt, mais je ne vois pas de preuve à l'appui pour l'instant."

"Si je voyais dans ces rapports de résultats des réserves ajoutées pour des craintes concernant des prêts immobiliers non performants qui sont importants, alors je serais plus inquiet."

MICHAEL REYNOLDS, VICE-PRÉSIDENT, STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT, CHEZ GLENMEDE

"Généralement, les banques qui ont la plus grande exposition à l'immobilier commercial dans leur portefeuille de prêts doivent s'attendre à ce que ces prêts ne soient pas performants... Nous surveillons cet espace (banques régionales) de près, nous cherchons des signes d'élargissement du stress et nous ne les voyons pas encore, mais comme nous l'avons vu en mars de l'année dernière, ces choses peuvent se propager rapidement, c'est donc quelque chose que nous surveillons tous les jours.

"C'est aussi psychologique: une banque publie un mauvais rapport et les consommateurs regardent leurs banques et se demandent s'ils doivent retirer leurs dépôts et si une banque perd des dépôts, cela ne va pas bien se passer pour elle. C'est ainsi que le système bancaire fonctionne, il est très axé sur les sentiments

MATT PESTRONK, COFONDATEUR ET PRÉSIDENT, PROMOTEUR IMMOBILIER POST BROTHERS

"Je pense que l'action est survendue et qu'il s'agit d'un banque assez intelligent qui a prouvé au fil du temps qu'il avait peu de pertes sur les prêts. Les gens veulent être très négatifs à l'égard des banques. Les banques sont probablement plus proches de la santé qu'elles ne l'ont jamais été. Les taux vont baisser, ce qui atténuera la pression sur les prêts à taux variable et leurs emprunteurs. Par conséquent, les pertes sur prêts seront moindres en raison des taux flottants élevés qui poussent les emprunteurs à manquer à leurs engagements. Tout le monde est d'accord sur ce point. La question est de savoir quand.

"À ma connaissance, aucune banque ne possède des milliards et des milliards de dollars d'exposition aux immeubles de bureaux qui soient significatifs par rapport à leur capital réglementaire. Leur régime réglementaire a changé lorsque la banque a dépassé les 100 milliards de dollars. Elle dispose d'un modèle simple et éprouvé qui diffère de celui d'autres banques dépassant les 100 milliards de dollars et disposant de modèles beaucoup plus compliqués, telles que Citibank et d'autres institutions financières mondiales. Elle a probablement sur-réservé les pertes liées à ces prêts"

MARTIN RAUCHENWALD, ASSOCIÉ, CHEF DE FILE DES SERVICES FINANCIERS, ARTHUR D LITTLE

"La politique monétaire contraignante, les ralentissements économiques et le maintien d'un taux d'intérêt élevé ont créé un réel danger pour les institutions financières, la probabilité croissante de défaut de paiement des prêts hypothécaires menaçant une nouvelle période de turbulences. Les institutions financières doivent de toute urgence réévaluer leurs portefeuilles et explorer d'autres options de financement - ou risquer d'être frappées par une nouvelle crise."

DAVID WAGNER, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE, APTUS CAPITAL ADVISORS

"Il s'agit sans aucun doute d'un rappel malvenu de ce qui s'est passé en mars 23. Le nœud du stress des banques régionales l'année dernière provenait essentiellement de la mauvaise gestion de l'exposition aux taux d'intérêt qui a entraîné des pertes massives liées à la valeur de marché - ce n'est pas ce qui se passe ici. La NYCB a décliné pour plusieurs raisons propres à l'entreprise. Tout d'abord, l'acquisition de Signature Bank a rendu NYCB suffisamment grande pour qu'elle soit soumise à des ratios de capital nettement plus élevés, ce qui a été le principal facteur à l'origine de la réduction du dividende et de l'augmentation spectaculaire de la provision pour pertes sur prêts, qui est passée de 45 millions de dollars à 552 millions de dollars.

"Je pense qu'il s'agit d'un problème idiosyncrasique.

"S'il y a quelque chose de plus "systémique" dans les résultats d'hier qui doit être surveillé, c'est que la banque a déclaré qu'elle pensait que la détérioration du crédit pourrait se produire sur les marchés des bureaux et de l'immobilier multifamilial (commercial real estate). Mais ce sentiment n'a pas été partagé par les autres banques de NYCB, telles que Regions Financial ou KeyCorp, de sorte qu'il pourrait s'agir d'une fonction des mauvais prêts spécifiques à la banque. "

Valeurs associées

NYSE -0.74%
NASDAQ +2.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.