Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citadel Securities attire l'attention du régulateur américain sur les risques liés à l'infrastructure de transactions 24 heures sur 24
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualités à la une) par Carolina Mandl

Citadel Securities a envoyé à la Securities and Exchange Commission des États-Unis une liste de souhaits concernant la réglementation des marchés de capitaux, y compris des mises en garde contre les risques liés à la transactions 24 heures sur 24 prévue par les bourses.

Le teneur de marché fondé par l'investisseur milliardaire Ken Griffin a déclaré que la transactions de nuit nécessitait un cadre réglementaire clair, ainsi qu'une infrastructure de marché pour la soutenir, appelant à la cohérence des dates.

Des bourses comme Nasdaq NDAQ.O , Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, ont annoncé des plans pour étendre les heures de transactions.

La lettre de 29 pages, qui a été rendue publique mercredi, contient également des propositions concernant les actions, les produits dérivés, les trésoreries, le crédit et les actifs numériques. Elle comprend des demandes de nouvelles réglementations, ainsi que la révision de certaines règles. La société négocie environ 570 milliards de dollars par jour, selon son site web.

La SEC n'a pas immédiatement commenté les propositions de Citadel concernant les marchés des capitaux.

La longue liste appelle à une plus grande réglementation des "salles privées", ou systèmes de transactions alternatifs dans lesquels le nombre de participants au marché est limité.

"Ces salles privées soulèvent un certain nombre de préoccupations qui justifient un examen réglementaire", a déclaré la société dans sa lettre, ajoutant qu'elles ne respectent pas les règles d'accès équitable et de transparence.

Sur le marché des titres à revenu fixe, Citadel est favorable à une plus grande transparence sur le marché des obligations d'entreprise et demande une divulgation plus rapide de la taille des transactions de blocs.

La liste de souhaits de Citadel intervient alors que Paul Atkins, qui a été membre de la SEC de 2002 à 2008 et qui était considéré comme un avocat favorable aux entreprises, a prêté serment en tant que président de l'autorité de régulation au début du mois.

Valeurs associées

184,530 USD NYSE -0,16%
95,1700 USD NASDAQ -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...