((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Circle Internet Group, la société à l'origine du stablecoin USDC, a déposé une demande d'introduction en bourse mardi après la fermeture des marchés, alors qu'elle se prépare à coter ses actions à la Bourse de New York.
Le marché des introductions en bourse se trouve actuellement dans une situation délicate, les investisseurs cherchant à trouver un équilibre entre la demande de nouvelles inscriptions et les risques posés par l'incertitude économique, tels que les droits de douane.
Circle a déclaré avoir réalisé un chiffre d'affaires et un revenu de réserve de 1,68 milliard de dollars l'année dernière, contre 1,45 milliard de dollars l'année précédente. Le bénéfice net des activités poursuivies s'est élevé à près de 157 millions de dollars en 2024, contre 271,5 millions de dollars l'année précédente.
L'introduction en bourse serait la deuxième tentative de Circle de s'introduire en bourse, plus de deux ans après avoir mis fin à à une fusion de 9 milliards de dollars avec une société d'acquisition à vocation spéciale.
L'USDC est le deuxième stablecoin le plus important, après Tether, et le septième jeton cryptographique le plus important, selon l'observateur du marché CoinGecko. Les jetons sont garantis par des liquidités et des équivalents de liquidités, y compris des bons du Trésor à court terme.
J.P. Morgan et Citigroup sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse. La société devrait être cotée sous le symbole "CRCL".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer