Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna propose les rivaux d'Humira avec un ticket modérateur de 0 $ dans les pharmacies spécialisées
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove et Amina Niasse

Cigna CI.N prévoit de mettre à disposition des copies proches de Humira, le médicament phare d'AbbVie ABBV.N contre l'arthrite, sans frais pour les patients éligibles aux États-Unis en utilisant sa pharmacie spécialisée à partir de juin, a déclaré l'assureur santé jeudi.

Cigna a déclaré qu'il stockerait dans sa pharmacie Accredo des versions biosimilaires à haute et basse concentration de Humira provenant de fabricants de médicaments tels que Boehringer Ingelheim, Teva TEVA.TA et Alvotech ALVO.O .

"Tous les biosimilaires ne sont pas égaux", a déclaré Matt Perlberg, président des activités de pharmacie et de prestation de soins d'Evernorth Health Services de Cigna, lors d'une interview. "Nous savons que les patients ont besoin d'options, et nous voulions nous assurer que nous offrions la bonne expérience, le bon niveau de soins cliniques et le bon rapport qualité-prix au plus grand nombre possible de patients éligibles

Contrairement aux pilules faciles à fabriquer qui peuvent être copiées et vendues comme génériques à un prix très réduit une fois les brevets expirés, les médicaments biologiques complexes fabriqués à partir de cellules vivantes ne peuvent pas être reproduits à l'identique. Leurs équivalents les plus proches sont appelés "biosimilaires".

Bien que neuf biosimilaires aient été lancés aux États-Unis l'année dernière, AbbVie a conservé plus de 98 % du marché de l'Humira. Le fabricant allemand privé Boehringer a lancé sa version, Cyltezo, en juillet dernier, mais n'a réussi à vendre que quelques milliers d'ordonnances au total depuis lors, selon les données d'IQVIA.

Près de 3 millions d'ordonnances pour Humira ont été rédigées au cours de la même période, bien que des dizaines de milliers d'ordonnances aient commencé à passer au biosimilaire Hyrimoz chaque semaine depuis que l'unité de prestations pharmaceutiques de CVS Health CVS.N a retiré Humira de la liste des médicaments qu'elle recommande aux assureurs de rembourser. Hyrimoz est fabriqué par la société suisse Sandoz, SDZ.S .

Cyltezo et Simlandi, fabriqués par Teva (Israël) et Alvotech (Islande), sont considérés comme interchangeables, ce qui signifie qu'ils peuvent être substitués à l'original sans consultation du prescripteur.

Simlandi, qui a été approuvé aux États-Unis en février, est le seul biosimilaire interchangeable d'Humira qui se présente également sous la forme d'une dose à haute concentration.

La version à haute concentration de l'Humira d'AbbVie représente près de 90 % de ses ventes aux États-Unis.

Cigna a déclaré que le prix de ces biosimilaires sera inférieur d'environ 85 % au prix de liste mensuel de 6 922,62 dollars de l'Humira, et qu'elle avait conclu des accords avec les fabricants ainsi qu'avec son distributeur Quallent pour ramener le coût de la prise en charge à 0 dollar.

La société a déclaré que cette mesure devrait permettre à certains des 100 000 patients d'Accredo qui utilisent actuellement Humira ou l'un de ses biosimilaires d'économiser environ 3 500 dollars en moyenne par an. M. Perlberg n'a pas fourni d'estimation du nombre de patients qu'il prévoit de changer.

"Les patients adoptent les produits à des moments différents", a déclaré M. Perlberg.

Valeurs associées

191,450 USD NYSE -0,43%
8,9000 USD NASDAQ +4,46%
64,370 USD NYSE -0,60%
45,110 CHF Swiss EBS Stocks +1,08%
17,8000 USD OTCBB 0,00%
303,040 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

  • Le Sycamore Gap tree, érable sycomore près du mur d'Hadrien, abattu par deux hommes, photographié le 28 septembre 2023 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:11 

    Deux hommes qui ont tronçonné à la base un érable extrêmement célèbre près du mur d'Hadrien en Angleterre, connaîtront leur peine mardi, presque deux ans après cet acte de vandalisme qui avait bouleversé au-delà des frontières. Actuellement incarcérés, Daniel Graham ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...