Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna's health services business powers Q2 earnings beat
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 8, un commentaire du directeur général au paragraphe 3, des détails sur les coûts aux paragraphes 6 et 10) par Sneha S K

Cigna CI.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidé par la force de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques.

La société a été l'un des derniers grands assureurs de santé à publier des résultats trimestriels, dans une période marquée par des coûts médicaux élevés dans les plans soutenus par le gouvernement. Cigna a toutefois réussi à se protéger de la tendance générale du secteur en cédant son activité Medicare à Health Care Service Corp. et en s'appuyant davantage sur les prestations pharmaceutiques et l'assurance commerciale à base d'honoraires.

La société a intentionnellement structuré son portefeuille pour s'adapter aux conditions actuelles, a déclaré le directeur général David Cordani lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. "Nous n'avons aucune exposition à Medicaid ou Medicare, choisissant plutôt de servir ces clients par le biais de notre portefeuille de services Evernorth."

Les plans Medicaid sont destinés aux personnes à faible revenu, tandis que Medicare Advantage s'adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes handicapées.

Le chiffre d'affaires de l'unité de services de santé Evernorth de Cigna, qui comprend son activité de gestion des prestations pharmaceutiques, a augmenté de 17 % pour atteindre 57,83 milliards de dollars au cours du trimestre. Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques aident à négocier les prix des médicaments et la couverture avec les fabricants pour le compte des employeurs et des clients des régimes de santé.

Mais la société a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que les coûts restent élevés tout au long de l'année et l'année prochaine, et qu'elle avait fixé le prix de 2026 en conséquence.

Elle a déclaré un ratio de soins médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 83,2 % au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 82,3 % de l'année précédente. Cigna a attribué cette hausse à l'augmentation des coûts de l'assurance maladie en excédent de pertes, qui protège les employeurs contre les sinistres importants.

Les actions de la société ont chuté de 6 % dans la matinée.

Michael Ha, analyste chez Baird, a déclaré que la chute de l'action pouvait refléter les inquiétudes liées à l'assurance en excédent de pertes, mais a qualifié la réaction d'"exagérée".

Cigna prévoit que le ratio de soins médicaux pour 2025 se situera entre 83,2 % et 84,2 %, le ratio du troisième trimestre devant se situer dans la partie supérieure de cette fourchette.

Son bénéfice ajusté par action de 7,20 dollars au deuxième trimestre a dépassé les estimations des analystes qui étaient de 7,15 dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a maintenu sa prévision de bénéfice annuel ajusté d'au moins 29,60 dollars par action, alors que les analystes s'attendent à 29,68 dollars par action.

Valeurs associées

258,525 USD NYSE -3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...