Chute de 10% des volumes sur les marchés cash d'Euronext en août avec la pause estivale
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 10:53
Le volume quotidien moyen s'est élevé à 2,21 millions de lots le mois dernier, contre 2,47 millions en juillet, un mois qui comptait toutefois deux jours ouvrés de plus.
D'une année sur l'autre, c'est-à-dire par rapport à août 2024, les volumes quotidiens moyens sur les marchés 'cash' se sont accrus de 3%, précise Euronext dans un communiqué.
Au niveau des dérivés sur indices actions, le volume quotidien moyen a progressé de 3,7% d'un mois sur l'autre, avec 146.059 contrats, mais accuse un recul de 21,6% par rapport à la même période de l'an dernier.
Le volume quotidien moyen sur les dérivés d'actions individuelles a quant à lui diminué de 0,6% d'un mois sur l'autre, avec 233.967 contrats échangés en août, soit une baisse de 7,2% par rapport à août 2024.
Sur le marché primaire, Euronext dit avoir enregistré huit nouvelles cotations en août, contre 13 en juillet et cinq en août 2024, pour un total de 26 millions d'euros levés par les émetteurs, un chiffre en baisse de 78% par rapport à juillet, un mois qui avait été marqué par l'introduction en Bourse du groupe technologique français Semco, mais en hausse de 58% d'une année sur l'autre.
| 148,2000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
En plein débat sur les moyens mobilisés en France contre les violences sexuelles sur les mineurs après la mort de Lyhanna, la Ciivise rend lundi une évaluation très attendue sur la façon dont le gouvernement a mis en œuvre depuis deux ans ses dizaines de recommandations. ... Lire la suite
-
Ce prototype, baptisé "4 Troop", a été créé en réponse à une demande formée par la Direction générale de l'armement, pour répondre aux nouveaux besoins opérationnels exprimés par les forces armées. Renault et Thales présentent cette semaine au salon Eurosatory ... Lire la suite
-
Donald Trump, revigoré par l'accord trouvé avec Téhéran, est attendu lundi au sommet des grandes puissances du G7 à Evian, en France, où Emmanuel Macron, entend capitaliser sur ce rebondissement diplomatique pour enclencher la mission internationale franco-britannique ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,49 | -6,33% | |
| 8 350,87 | 0,00% | |
| 4 309,08 | +2,13% | |
| 76,38 | 0,00% | |
| 160,95 | +19,22% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer