Aller au contenu principal
Fermer

Christophe Périllat (Valeo) : «L’électrification et l’aide à la conduite vont nourrir la croissance sur toute la durée de notre plan stratégique»
information fournie par Le Revenu 23/05/2022 à 07:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Christophe Périllat, directeur général chez Valéo. (© Ccouloir3hubert raguet)

Christophe Périllat, directeur général chez Valéo. (© Ccouloir3hubert raguet)

Christophe Périllat, directeur général chez Valéo, a accordé un entretien au Revenu.

Cet X-Mines de 56 ans a pris ses fonctions le 26 janvier dernier. Jacques Aschenbroich occupe la présidence. Après un début de carrière dans l’industrie aéronautique, il rejoint Valeo en 2000 lors du rachat de l'activité automobile de Labinal. Directeur des opérations en 2011, il est nommé directeur général adjoint en octobre 2020. Il était directeur général délégué depuis mai 2021.

Le marché automobile est confronté depuis trois ans à une série d’épreuves. Quelle est votre analyse du marché ?
Christophe Périllat :
Plus que les ventes de véhicules neufs, le véritable enjeu du moment tient aux capacités de production. Elles ont été impactées par le Covid, puis la crise des semi-conducteurs, puis le conflit en Ukraine, puis de nouveau par le Covid avec les mesures de confinement en Chine. Dès que les goulots d’étranglement s’estomperont, les retards de production vont se résorber. Nous adhérons aux prévisions d’IHS, qui anticipe 80,6 millions d’unités pour 2022, avec une accélération au second semestre, suivie d’un rattrapage sur les années suivantes.

La situation en Chine complique la situation ?
Christophe Périllat :
Des fermetures d’usines chez nos clients ont eu lieu en avril. Mais on observe déjà, en mai, des réouvertures chez eux et dans nos propres usines. On retrouvera une activité normalisée dans le courant du

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/05/2022 à 07:03:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.08.2026 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi, le CAC 40 signant un nouveau record en clôture, dans un marché néanmoins prudent face aux incertitudes sur une réouverture du détroit d'Ormuz, qui ont contribué à faire remonter les prix du pétrole. L'indice ... Lire la suite

  • Europe de l'Ouest : sécheresse record pour un mois de juillet ( AFP / Valentin RAKOVSKY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 19:02 

    L'Europe occidentale a connu son début d'été le plus chaud jamais enregistré, avec une période juin-juillet à un niveau record, sur fond de vagues de chaleur à répétition, de sécheresse généralisée et d'incendies dramatiques, alimentés par le réchauffement climatique. ... Lire la suite

  • Le feu qui sévit depuis plus d'une semaine dans la Drôme "poursuit sa progression lente" avec environ 400 hectares brulés, mais celui qui s'est déclaré dimanche dans la Lozère est "fixé" ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.08.2026 18:48 

    Le feu qui sévit depuis plus d'une semaine dans la Drôme "poursuit sa progression lente" avec environ 400 hectares brûlés, mais celui qui s'est déclaré dimanche dans la Lozère est "fixé", ont indiqué lundi les préfectures de ces départements. Dans la Drôme, la ... Lire la suite

  • Un des personnages du manga japonais "Dragon Ball" au centre d'exposition Tokyo Big Sight à Tokyo, le 6 octobre 2024 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 10.08.2026 18:44 

    De Gargantua à Dragon Ball ? Des discussions sont en cours entre les autorités françaises et une société d'investissement saoudienne pour implanter dans le Val-d'Oise un parc d'attractions Dragon Ball sur le site de l'ancien parc Mirapolis fermé il y a 35 ans. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 726,03 +0,13%
0,519 +13,94%
87,16 +4,91%
1,832 +21,49%
28,7 +3,99%
Chargement...