Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chipotle s'effondre, la faiblesse de la demande pour les repas à l'extérieur réduit les prévisions de ventes annuelles
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Juveria Tabassum

Les actions de Chipotle Mexican Grill

CMG.N ont chuté de 13% jeudi, la faiblesse des dépenses des consommateurs pour les sorties au restaurant ayant entraîné une baisse plus importante que prévu des ventes trimestrielles et poussé le fabricant de bols et de burritos à modérer son objectif de ventes annuelles.

Les consommateurs, en particulier dans la catégorie des revenus les plus faibles, préparent de plus en plus de repas à la maison, car l'incertitude économique et l'inflation persistante les incitent à faire preuve de plus de discernement dans leurs dépenses, ce qui a entraîné des pertes de parts de marché pour l'entreprise en avril et en mai.

Chipotle s'attend à ce que les ventes annuelles comparables dans les restaurants soient à peu près stables d'une année sur l'autre, alors que son objectif précédent était une croissance à un chiffre.

"Nous pensons que l'échec des ventes au deuxième trimestre et la baisse des prévisions annuelles reflètent des vents contraires macroéconomiques... plutôt que des erreurs d'exécution", a déclaré Andrew Charles, analyste chez TD Cowen, dans une note.

Chipotle s'est concentré sur l'intensification du marketing numérique et social, ainsi que sur les promotions par le biais de son programme de fidélisation pour attirer la demande, tandis que le lancement d'une nouvelle trempette et l'extension du poulet au miel sur son menu ont aidé à rattraper certaines pertes, a-t-il dit.

"La chaîne devra investir davantage dans le marketing, l'innovation des menus et les programmes de récompense pour alimenter la croissance du trafic et des dépenses", a déclaré Dan Su, analyste chez Morningstar Research.

L'entreprise a également été plus ciblée dans ses hausses de prix, même si les prix des menus ont fortement augmenté au cours des deux dernières années, les restaurants et les chaînes de restauration rapide ayant pris la mesure des coûts plus élevés de la chaîne d'approvisionnement.

"Nous continuons à penser que Chipotle a le pouvoir de fixer les prix dans le secteur de la restauration rapide", a déclaré Logan Reich, analyste chez RBC, dans une note.

Au cours de la période avril-juin, plus d'un quart des visites dans les restaurants fast casual ont été captées par Chipotle, contre 20,3% début 2019, selon les données de Placer.ai.

Le multiple cours/bénéfice à terme de Chipotle - une référence commune pour évaluer les actions - est de 46,65, contre 26,31 pour McDonald's et 27,25 pour Domino's Pizza.

Valeurs associées

42,510 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...