Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chipotle revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, la fréquentation des clients se maintenant malgré les incertitudes
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de dirigeants aux paragraphes 4 et 12; mise à jour des actions) par Granth Vanaik

Chipotle Mexican Grill CMG.N a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année mercredi, en raison de la demande soutenue pour ses burritos et ses bols de riz malgré des prix de menu plus élevés.

Les actions de la société étaient en hausse de 3 % à 3 015 $ dans les échanges prolongés. Elles ont franchi la barre des 3 000 dollars pour la première fois après que la société a approuvé un fractionnement d'actions à raison de 50 pour 1 le mois dernier.

Chipotle a constaté une augmentation de la fréquentation de ses magasins malgré l'inflation galopante qui a limité les dépenses des consommateurs dans tous les domaines, de l'habillement aux sorties au restaurant.

"Des consommateurs à faible revenu aux consommateurs à revenu moyen et supérieur, nous constatons des gains dans toutes les cohortes de revenus", a déclaré le directeur général Brian Niccol lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La société prévoit une croissance des ventes de restaurants comparables d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé pour 2024, par rapport à sa projection précédente d'une croissance à un chiffre moyen.

Les données de Placer.ai ont montré que Chipotle a vu les visites augmenter de 10 % d'une année sur l'autre au premier trimestre, ce qui est supérieur à la croissance de 4,1 % observée dans le segment de la restauration rapide.

"Chipotle est bien positionné pour cet environnement économique", a déclaré Blake Droesch, analyste chez Emarketer. "Son succès est un indicateur pour le secteur de la restauration rapide

Afin d'augmenter les commandes des clients, la chaîne de restaurants a également réintroduit son populaire plat de poulet al pastor dans ses menus en Amérique du Nord et en Europe au cours du trimestre pour une période limitée.

Les ventes comparables de la chaîne de restaurants ont augmenté de 7 % au premier trimestre, alors que les estimations tablaient sur une hausse de 4,97 %.

Chipotle a procédé à des hausses de prix pour protéger sa marge bénéficiaire contre les coûts plus élevés d'ingrédients tels que le bœuf et les avocats.

L'entreprise a également vu les salaires augmenter de près de 20 % en Californie en avril, à la suite d'une loi qui a porté le salaire minimum à 20 dollars de l'heure pour les travailleurs de la restauration rapide.

"Nous avons par la suite augmenté les prix des menus de 6 à 7 % dans nos restaurants californiens afin de couvrir le coût en dollars", a déclaré le directeur financier John Hartung lors de la conférence téléphonique.

La marge d'exploitation de Chipotle au niveau des restaurants a augmenté pour atteindre 27,5 % au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 25,6 % il y a un an.

Le bénéfice ajusté du premier trimestre s'est élevé à 13,37 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 11,68 dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.