Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chipotle réduit son objectif de ventes annuelles en raison du ralentissement de la fréquentation des restaurants ; les actions chutent
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec la directrice financière) par Juveria Tabassum

Chipotle Mexican Grill CMG.N a de nouveau revu à la baisse son objectif de croissance annuelle des ventes et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles, l'incertitude économique incitant les Américains à moins dîner au restaurant, ce qui a fait chuter les actions de la chaîne de burritos de 9,7 % après les heures d'ouverture des marchés.

Une hausse significative des prix des menus a mis la pression sur les restaurants aux États-Unis depuis plusieurs trimestres et les consommatrices préparent des repas à la maison pour étirer leur budget.

"Il y a certaines cohortes de consommatrices, certainement du côté des revenus les plus faibles, qui ressentent une pression en ce moment. C'est quelque chose que nous devrons prendre en compte lorsque nous examinerons les prix à l'avenir", a déclaré la directrice financière Adam Rymer lors d'un entretien avec Reuters.

Les sociétés font également le point sur la politique tarifaire du président Donald Trump, qui pourrait entraîner une hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement et peser davantage sur les dépenses de consommation.

Chipotle s'attend désormais à ce que les ventes annuelles comparables dans les restaurants soient à peu près stables en glissement annuel, alors que son objectif précédent était une croissance à un chiffre dans le bas de la fourchette.

Les consommatrices se tournent également vers des plats moins chers tels que le poulet au lieu du bœuf dans certains cas, ont déclaré les dirigeantes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, et la société a perdu des parts de marché d'avril à mai.

Le nombre de visites de Chipotle par établissement a chuté d'environ 6 % au deuxième trimestre, alors que le segment plus large des restaurants à service rapide est resté stable, selon les données de Placer.ai.

La société a ouvert davantage de magasins en misant sur sa cuisine tex-mex abordable et populaire pour se protéger contre la faiblesse générale des restaurants.

Elle a également intensifié le marketing numérique et les promotions par le biais de son programme de récompenses pour maintenir l'intérêt des consommatrices, ce qui a soutenu la croissance des ventes en juin, ont déclaré les dirigeantes.

Chipotle a lancé l'Adobo Ranch, son premier nouveau dip en cinq ans, au cours du trimestre et a poursuivi son offre limitée de Chipotle Honey Chicken pour stimuler les ventes.

La société a annoncé une baisse de 4 % de ses ventes comparables pour le trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes estimaient une baisse de 2,86 %, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action est conforme aux estimations.

Valeurs associées

42,510 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...