Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine-Les ventes de voitures augmentent de 14,4% sur un an en mars
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 12:57

Les ventes de voitures en Chine ont augmenté de 14,4% en mars par rapport à l'année précédente, les échanges subventionnés par le gouvernement ayant soutenu la demande de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables, malgré l'aggravation des pressions déflationnistes sur le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes de véhicules particuliers ont atteint 1,97 million d'unités le mois dernier et ont augmenté de 6,1% pour atteindre 5,18 millions d'unités au premier trimestre, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mercredi.

Les VE et les hybrides rechargeables ont dépassé les voitures à essence pour la première fois en quatre mois et ont représenté 50,4% des ventes totales en mars.

Le programme assimilé à la "prime à la casse" américaine récompense le passage aux VE par des subventions plus élevées et a couvert 2 millions de voitures au début de cette année, alors que les familles restaient prudentes dans leurs dépenses en raison des inquiétudes liées à l'emploi et aux revenus.

Le géant chinois des VE BYD 1211.HK 002594.SZ , qui dépend de son marché intérieur pour 90% de ses ventes mondiales, a battu Tesla TSLA.O en termes de livraisons mondiales de VE pour le deuxième trimestre consécutif au cours de la période janvier-mars.

BYD a lancé une guerre des prix des VE intelligents en février, ce qui a incité une série de constructeurs automobiles, dont Leapmotor 9863.HK , Geely et Toyota 7203.T , à proposer une technologie de conduite intelligente abordable en tant qu'équipement standard plutôt qu'en tant que caractéristique supérieure sur leurs nouvelles voitures.

Néanmoins, un accident mortel impliquant l'une des berlines SU7 de Xiaomi 1810.HK à la fin du mois dernier a suscité un débat sur la sécurité des systèmes de conduite intelligente, ce qui a incité le fondateur Lei Jun à promettre de "répondre aux préoccupations des familles et de la société".

Xiaomi, qui a le vent en poupe depuis le lancement de la SU7 en mars de l'année dernière, a relevé à la mi-mars son objectif de livraison de véhicules électriques pour 2025 à 350.000 unités.

Les exportations de voitures ont chuté de 8% le mois dernier par rapport à l'année précédente, inversant la hausse de 11% enregistrée en février.

(Rédigé par Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

42,400 EUR Tradegate -0,70%
282,1600 USD NASDAQ -3,38%
5,660 EUR Tradegate +5,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.