Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine : les ventes de smartphones au troisième trimestre en baisse de 5 %, mais Huawei augmente sa part de marché-Canalys
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 04:56

(Réécrit avec des détails du rapport et des citations d'analystes)

Les ventes de smartphones en Chine ont chuté de 5% au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, prolongeant une tendance à la baisse alors que l'économie ralentit et que les consommateurs soucieux de leur budget retardent la mise à niveau de leur téléphone, selon un cabinet d'études.

Les livraisons de smartphones ont chuté d'une année sur l'autre au cours du trimestre pour atteindre 66,7 millions d'appareils, a rapporté Canalys jeudi.

Les cinq principales marques de smartphones en Chine ont toutes vu leurs ventes diminuer ou rester stables par rapport à l'année dernière. Vivo a connu la plus forte baisse (26 %), suivi par Oppo (10 %), Apple AAPL.O (6 %), Honor (1 %) et Xiaomi

1810.HK qui est resté stable d'une année sur l'autre.

Honor, l'ancienne marque de smartphones de Huawei que le géant chinois de la technologie a vendue en 2020, a pris la première place en Chine avec des expéditions de 11,8 millions d'unités et une part de marché de 18%. Oppo et Apple sont à égalité à la deuxième place, avec chacun 16 % de parts de marché.

Selon Canalys, Apple a maintenu son rang élevé en partie grâce au lancement de sa série iPhone 15 en Chine le 22 septembre.

Huawei était la sixième marque de smartphones en Chine au cours du trimestre. Bien que Canalys n'ait pas fourni la part de marché spécifique de Huawei, il a noté que la part de Huawei a augmenté pour atteindre des niveaux comparables à ceux des principaux fabricants en Chine grâce à la forte demande pour ses nouveaux produits Mate 60.

Huawei a fait un lancement surprise de son téléphone haut de gamme Mate 60 Pro à la fin du mois d'août, qui, selon de nombreux analystes, utilise une puce fabriquée en Chine et marque une percée face à des années de sanctions technologiques américaines à l'encontre de l'entreprise.

"Si les nouvelles puces Kirin de Huawei sont étendues aux gammes de produits de milieu et de bas de gamme à l'avenir, elles auront le potentiel de perturber davantage la concurrence entre les grandes marques sur le marché", a déclaré Lucas Zhong, analyste chez Canalys.

Selon Counterpoint Research, Huawei a vendu environ 1,6 million d'unités de sa série Mate 60 au cours des six premières semaines de son lancement. L'analyste Ivan Lam a déclaré que le Mate 60 a fait l'objet d'une forte demande depuis son lancement.

Les ventes de l'iPhone 15 d'Apple ont toutefois été inférieures aux premières ventes de l'iPhone 14, a également déclaré Counterpoint.

Valeurs associées

2.07 EUR Tradegate +0.90%
193.12 USD NASDAQ -1.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.