Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine: les actions sont à un niveau attractif, selon Robeco
information fournie par AOF 14/06/2023 à 15:53

(AOF) - « La confiance peut-elle revenir ? » C’est la question qu’a posé Jie Lu, chef des investissements en Chine de Robeco, gérant néerlandais, lors d’un déjeuner de presse organisé début juin à l’occasion de son passage à Paris au sujet des perspectives de l’Empire du Milieu au sortir de la crise du Covid-19. « Un des enjeux principaux est celui de l’endettement », souligne-t-il : son niveau est inquiétant notamment celui de la dette des ménages, même si elle s’est stabilisée durant la crise sanitaire.

Le 14e plan quinquennal chinois se focalise sur " la qualité de la croissance " : il s'agira de doubler la taille de l'économie à l'horizon 2035. Selon Robeco, le sort de l'épargne excédentaire pourrait être la clé de la renaissance de la consommation, qui se fait attendre : ce retour pourrait être soutenu par des améliorations au niveau de l'emploi et des revenus, ainsi que du logement.

Les actions chinoises " sont à un niveau attractif " affirme le gérant, soulignant que les indices sont sous leurs moyennes historiques. Il apprécie notamment les secteurs de la technologie et de l'industrie, qui devraient bénéficier des investissements chinois dans le domaine de la sécurité, de la neutralité carbone et de l'innovation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.