Aller au contenu principal
Fermer

Chine-L'activité du secteur des services se contracte en février-PMI officiel
information fournie par Reuters 04/03/2026 à 02:47

L'activité du secteur des services en Chine s'est contractée au mois de février pour le deuxième mois consécutif, montre une enquête officielle publiée mercredi.

L'indice PMI des services s'est établi à 49,5 au mois de février contre 49,4 en janvier, s'établissant de nouveau sous le seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

L'activité manufacturière a également reculé, un déclin dû à la faiblesse de la demande intérieure et des investissements.

L'indice PMI manufacturier officiel a atteint un plus bas de quatre mois, s'établissant à 49,0 en février, contre 49,3 le mois précédent, selon le Bureau national des statistiques (BNS).

L'indice composite, qui réunit les deux secteurs, est ressorti à 49,5 au mois de janvier.

(Colleen Howe, Joe Cash; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,19 -0,98%
55,65 +2,30%
8 219,79 +0,25%
165,24 -0,08%
0,2885 +8,05%
Chargement...