Aller au contenu principal
Fermer

Chine-Dix-huit morts après un accident dans une mine de charbon
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 07:44

5 décembre (Reuters) - Dix-huit personnes ont péri dans une mine de charbon à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, rapporte l'agence de presse officielle Xinhua samedi.

Vingt-quatre personnes ont été piégées sous terre par des niveaux excessifs de monoxyde de carbone dans la mine, a annoncé l'agence.

Un survivant a été secouru et des recherches sont encore en cours.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident, qui s'est produit dans une mine fermée depuis plus de deux mois et dont l'équipement souterrain était en train d'être démantelé, ajoute-t-on de même source.

Fin septembre, 16 décès avaient été signalés après que des mineurs de la mine de charbon de Songzao, à Chongqing, ont été piégés par des niveaux élevés de monoxyde de carbone.

(Tom Daly et Andrew Galbraith; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...