Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine-Des cas de grippe aviaire ont été détectés dans l'ouest
information fournie par Reuters 18/05/2024 à 12:19

Des cas de grippe aviaire ont été confirmés chez des oiseaux sauvages dans l'ouest de la Chine, a annoncé samedi le ministère de l'Agriculture, alors que l'inquiétude grandit face à l'épidémie américaine touchant des troupeaux de bovins.

Deux comtés de la province de Qinghai ont confirmé 275 cas de grippe H5 parmi des mouettes de Pallas mortes et d'autres oiseaux sauvages, a indiqué le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales dans un avis publié sur son site Internet.

Le ministère a reçu un rapport sur ces cas de la part du Centre chinois de contrôle des maladies animales et le laboratoire national de référence pour la grippe aviaire les a confirmés, précise l'avis.

L'apparition du virus H5N1 chez les vaches laitières dans au moins neuf États américains depuis la fin du mois de mars a soulevé des questions quant à son éventuelle propagation à l'homme. Aucun cas n'a cependant été signalé.

Les États-Unis ont annoncé le 11 mai qu'ils dépenseraient près de 200 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie.

(Reportage de Colleen Howe ; rédigé par William Mallard, version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 18 mai 16:12

    200 millions de dépensé dans quoi? Pour un rhume disparu aussi vite qu'il est arrivé .
    Du vent du cinéma de la propagande pour entretenir la psychose


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.