Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

China Telecom menacée d'une interdiction d'opérer aux USA
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 12:23

WASHINGTON, 10 avril (Reuters) - Le département américain de la Justice et d'autres agences fédérales ont recommandé jeudi à la Commission fédérale américaine des communications (FCC) de révoquer l'autorisation accordée à la filiale américaine du groupe chinois China Telecom 0728.HK pour fournir des services de télécommunications internationaux à destination et en provenance des Etats-Unis.

L'autorité de tutelle des télécoms aux Etats-Unis avait été saisie l'an dernier par deux sénateurs américains, lui demandant de réexaminer les autorisations accordées à China Telecom et China Unicom 0762.HK pour opérer aux États-Unis.

En mai dernier, la FCC a annoncé qu'elle "étudiait" ces deux dossiers et décidé en outre de ne pas autoriser un troisième opérateur chinois, China Mobile, à fournir ses services sur le territoire américain

La FCC avait évoqué le risque que le gouvernement chinois puisse se servir de l'autorisation de China Mobile pour mener des activités d'espionnage contre le gouvernement américain.

Réagissant à la nouvelle initiative du département de la Justice, China Telecom (Americas) a rejeté ces nouvelles allégations et assuré "avoir été extrêmement coopératif et transparent avec les autorités de régulation" sur le sujet.

"Dans bien des cas, nous sommes allés au-delà de ce qui avait été demandé pour présenter la manière dont notre entreprise fonctionne et sert nos clients conformément aux normes internationales les plus élevées", a déclaré la filiale américaine du groupe chinois dans un communiqué.

"Nous sommes impatients de partager des détails supplémentaires pour soutenir notre position et répondre à toute préoccupation."

Le ministère chinois des Affaires étrangères a pour sa part déclaré vendredi que Pékin était "fermement opposé" à toute action des Etats-Unis contre China Telecom.

Parmi les agences fédérales à soutenir la décision de la FCC, figurent notamment les départements de la Sécurité intérieure, de la Défense et du Commerce, qui ont évoqué "des risques significatifs et inacceptables" en matière de "sécurité nationale".

(David Shepardson version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
EUR XETRA 0,00%

2 commentaires

  • 10 avril 13:14

    BIDEN, nous comptons sur toi, pour nous libérer de cette enclume !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.