Aller au contenu principal
Fermer

Chevron cherche à explorer l'Afrique de l'Ouest "stratégique" après son accord offshore en Guinée-Bissau
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des citations sur les plans d'expansion par un dirigeant de Chevron, à partir du paragraphe 3) par Wendell Roelf

Chevron CVX.N cherche à étendre son domaine en Afrique de l'Ouest, qui est une région stratégique pour la major pétrolière américaine, a déclaré un cadre supérieur lundi après avoir conclu un accord pour explorer le pétrole dans deux blocs offshore en Guinée-Bissau.

Les blocs se trouvent dans le bassin Mauritanie, Sénégal, Gambie, Bissau et Conakry (MSGBC), une région géologique d'Afrique de l'Ouest qui est devenue un centre d'intérêt majeur pour le secteur pétrolier et gazier après de grandes découvertes récentes, notamment celles de GTA et Sangomar .

"L'Afrique de l'Ouest est donc stratégique pour Chevron et nous continuons à vouloir acquérir de nouveaux terrains en Afrique de l'Ouest", a déclaré à Reuters Liz Schwarze, vice-présidente de Chevron chargée de l'exploration.

"Il arrive que l'on trouve du gaz, mais le principe de base est vraiment d'explorer le pétrole ici", a-t-elle ajouté après que Chevron a annoncé le début d'un nouveau chapitre avec la Guinée-Bissau, conformément à sa stratégie d'ajout de "terrains de haute qualité" à l'échelle mondiale.

L'unité locale de Chevron sera l'opérateur des blocs 5B et 6B, avec une participation de 90 % dans chacun d'entre eux. Petroguin, la compagnie pétrolière nationale de Guinée-Bissau, détient le reste.

Liz Schwarze a indiqué que Chevron interpréterait les données sismiques 2D et 3D couvrant les deux blocs situés en eaux profondes à ultra-profondes.

"Nous voyons un certain nombre de zones et une grande géologie dans la région", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il était trop tôt pour dire quand les premiers puits d'exploration pourraient être forés.

Valeurs associées

147,700 USD NYSE 0,00%
3,98 USD NYMEX 0,00%
61,74 USD Ice Europ +1,97%
57,74 USD Ice Europ +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...