Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron: charge comptable de 3,5 à 4 milliards de dollars après impôts au 4e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 02/01/2024 à 15:54

Illustration. Logo de la société Chevron. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Illustration. Logo de la société Chevron. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le groupe pétrolier américain Chevron a annoncé mardi que ses résultats du quatrième trimestre 2023 allaient être affectés par une charge comptable qui devrait se situer entre 3,5 et 4 milliards de dollars.

Cette charge est liée en partie à des actifs américains, situés principalement en Californie, où le groupe est confronté à des "défis réglementaires qui perdurent" et qui ont entraîné "des niveaux d'investissement pour l'avenir inférieurs" à ce qui était prévu dans son projet d'entreprise.

"La société s'attend à continuer d'exploiter les actifs concernés pour encore de nombreuses années", a-t-il fait savoir dans une déclaration publiée sur le site internet du gendarme américain de la Bourse (SEC).

D'autre part, Chevron va subir une perte liée à la mise à l'arrêt et au démantèlement d'actifs de production de pétrole et de gaz dans le golfe du Mexique car les entreprises qui les avaient achetés se sont depuis déclarées en faillite (Chapter 11), a expliqué le groupe.

"Nous pensons désormais qu'il est probable et envisageable qu'une partie de ces obligations vont être à la charge du groupe", a-t-il poursuivi.

Le montant total de la charge comptable après impôts imputable sur le quatrième trimestre est toujours en cours de finalisation mais Chevron l'estime entre 3,5 et 4 milliards de dollars.

Elle devrait être considérée comme un élément exceptionnel et donc ne pas affecter ses résultats à données comparables, qui servent de référence pour les marchés.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Chevron progressait de 0,50%.

Valeurs associées

155,62 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.