((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le prix réalisé au paragraphe 2 et les prévisions aux paragraphes 6 et 7)
Le producteur de gaz naturel Chesapeake Energy CHK.O a annoncé lundi une perte pour le deuxième trimestre, contre un bénéfice l'année précédente, alors que la production a diminué et que les prix sont restés sous pression.
Le prix moyen total réalisé, y compris les couvertures, a chuté de 6 % en raison d'une demande tiède due à un hiver plus chaud que prévu et d'une accumulation des stocks.
En réponse à la baisse des prix, Chesapeake, ainsi que des rivaux comme EQT EQT.N et Coterra Energy CTRA.N , ont réduit leur production au début de l'année.
Chesapeake, qui est sur le point de devenir le plus grand producteur de gaz naturel après son acquisition de Southwestern Energy SWN.N , a déclaré que la production au cours du trimestre avril-juin a chuté de 24,9 % pour atteindre 2,75 milliards de pieds cubes par jour (bcf/d).
L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la production nationale de gaz naturel diminuera jusqu'en 2024. Si les prévisions de l'agence sont exactes, 2024 serait la première année de baisse de la production depuis 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a réduit la demande de ce combustible.
Chesapeake a abaissé ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2024 d'environ 4 %, dans une fourchette de 1,2 à 1,3 milliard de dollars, tout en réduisant ses dépenses de dépenses de production d'environ 8 %.
La société, qui est devenue un producteur de gaz naturel pur en 2022, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la production du troisième trimestre se situe entre 2,57 et 2,67 milliards de pieds cubes par jour.
La perte nette de Chesapeake s'est élevée à 227 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre un bénéfice de 391 millions de dollars au trimestre précédent.
Sur une base ajustée, elle a affiché un bénéfice net de 1 cent par action, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'elle atteignait le seuil de rentabilité, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer