Charwood: le titre porté par une belle croissance en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 15:54
Le spécialiste de la valorisation énergétique de la biomasse dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros l'an dernier, contre 4,2 millions en 2023.
Le groupe breton souligne que son exercice 2024 a été marqué par des avancées commerciales et opérationnelles dont certaines structurantes pour l'avenir, comme le récent contrat de 21 ans décroché auprès de Verallia.
Aux termes de l'accord, Charwood a été chargé de construire et d'exploiter au sein de l'usine Verallia de Cognac une centrale de production de syngaz, un gaz vert généré par pyrogazéification de biomasse.
A ce jour, le groupe dit comptabiliser un carnet de commandes sécurisé pour compte de tiers d'un montant total de 4,3 millions d'euros, livrable et facturable en 2025.
Dans une note de réaction, les analystes d'Euroland saluent la 'belle croissance annuelle' signée par l'entreprise, tout en faisant remarquer que l'activité au second semestre est ressortie stable après une très forte progression au premier semestre (+67%).
La société de Bourse réitère en conséquence sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,50 euros.
A la Bourse de Paris, l'action Charwood Energy s'inscrivait en hausse de plus de 7% jeudi, ce qui porte à plus de 72% ses gains depuis le début de l'année.
| 2,840 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite
-
À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite
-
Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer