Charwood: le titre porté par une belle croissance en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 15:54
Le spécialiste de la valorisation énergétique de la biomasse dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros l'an dernier, contre 4,2 millions en 2023.
Le groupe breton souligne que son exercice 2024 a été marqué par des avancées commerciales et opérationnelles dont certaines structurantes pour l'avenir, comme le récent contrat de 21 ans décroché auprès de Verallia.
Aux termes de l'accord, Charwood a été chargé de construire et d'exploiter au sein de l'usine Verallia de Cognac une centrale de production de syngaz, un gaz vert généré par pyrogazéification de biomasse.
A ce jour, le groupe dit comptabiliser un carnet de commandes sécurisé pour compte de tiers d'un montant total de 4,3 millions d'euros, livrable et facturable en 2025.
Dans une note de réaction, les analystes d'Euroland saluent la 'belle croissance annuelle' signée par l'entreprise, tout en faisant remarquer que l'activité au second semestre est ressortie stable après une très forte progression au premier semestre (+67%).
La société de Bourse réitère en conséquence sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,50 euros.
A la Bourse de Paris, l'action Charwood Energy s'inscrivait en hausse de plus de 7% jeudi, ce qui porte à plus de 72% ses gains depuis le début de l'année.
| 3,020 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Nexans a dit jeudi anticiper un Ebitda ajusté compris entre 730 et 810 millions d'euros en 2026, le spécialiste des câbles industriels affichant un chiffre de 728 millions d'euros en 2025, en hausse de 27,3%. En décembre, alors que le groupe avait annoncé être ... Lire la suite
-
Dans ce numéro du Journal des biotechs, on prend le pouls de l'écosystème biotech en France et en Europe avec Thierry Laugel, managing partner chez Kurma Partners, la société de capital-risque spécialisée dans les sociétés de santé. L'entretien est consacré à Mathieu ... Lire la suite
-
Rio Tinto a fait état jeudi d'un bénéfice stable pour 2025, la hausse des prix du cuivre et l'augmentation de la production ayant compensé la faiblesse des marchés du minerai de fer. Le géant minier, qui vient d'abandonner des négociations sur un rapprochement ... Lire la suite
-
Renault Group a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 dans un environnement de marché difficile, et dit aborder l'année 2026 avec prudence. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier un bénéfice opérationnel de 3,632 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer