((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement du code de l'emballage média; refonte avec des prévisions pour 2025, mise à jour de l'action, ajout de détails sur les résultats aux paragraphes 2 à 4 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Siddhi Mahatole et Sriparna Roy
Les actions de Charles River Laboratories CRL.N ont bondi de 15 % mercredi après que la société a relevé ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'amélioration de la demande de services de recherche contractuelle de médicaments .
Séparément, la société basée dans le Massachusetts a également déclaré qu'elle avait conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott Management.
L'action de Charles River a grimpé à 133,36 dollars, bien qu'elle ait chuté d'environ 37 % depuis le début de l'année, car la société et d'autres fabricants de médicaments à façon sont confrontés à une demande morose de la part des petites sociétés de biotechnologie, ce qui a un impact négatif sur leurs performances financières.
La société a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour 2025 dans une fourchette de 9,30 à 9,80 dollars, contre une prévision précédente de 9,10 à 9,60 dollars, sur la base d'une croissance anticipée des ventes dans le segment de la découverte et de l'évaluation de la sécurité au cours du premier semestre de l'année.
Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice trimestriel de 2,34 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,08 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Charles River a également déclaré qu'il lançait un examen stratégique de l'entreprise, à la suite d'un accord avec Elliott Investment, confirmant un rapport antérieur de Reuters .
"Nous considérons cette action stratégique, associée à un relèvement des prévisions, comme positive étant donné les pressions politiques et industrielles auxquelles la société a été confrontée au cours des derniers trimestres", a déclaré Ann Hynes, analyste chez Mizuho.
Elliott, le plus gros investisseur de la société de recherche contractuelle, a incité l'entreprise à entreprendre une révision complète de ses activités, en explorant diverses alternatives pour améliorer la valeur à long terme pour les actionnaires.
Les actions de la société ont également été affectées cette année par les projets de la Food and Drug Administration américaine visant à supprimer progressivement les tests conventionnels sur les animaux pour certains médicaments. Toutefois, Charles River a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que cette mesure affecte ses bénéfices à court terme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer