Aller au contenu principal
Fermer

Charles Dupont rejoint Investindustrial
information fournie par Agefi Asset Management  20/12/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Charles Dupont, l'ancien expert et responsable en investissements en infrastructures de Schroders, un secteur en pleine expansion, et qui avait quitté la société de gestion britannique à la fin de l'année dernière vient de rejoindre Investindustrial. Cette dernière est surtout connue pour être spécialisée dans les investissement de private equity à destination des PME. Chez Investindustrial, Charles Dupont aura le poste de senior principal et responsable pour le marché français. Le communiqué ne précise pas cependant si cette arrivée s'accompagne de l'ouverture d'un bureau en France pour Investindustrial ou du lancement d'une activité d'infrastructures. Interrogée, la société indique que Charles Dupont pourrait participer et piloter des projets infrastructures selon les opportunités.

Investindustrial précise surtout que Charles Dupont sera basé entre Paris et Londres avec pour rôle de sourcer et de réaliser les investissements des fonds en France et en Belgique. Ces deux marchés " sont un marché important pour Investindustrial " , assure le communiqué. Ils représentent actuellement environ 11% des ventes consolidées des sociétés du portefeuille.

Depuis sa création, Investindustrial a investi dans deux entreprises " plateforme " en France, a réalisé huit investissements complémentaires, et cédé cinq entreprises du portefeuille à des acheteurs français, générant un milliard d'euros de plus-values.

Par exemple, Investindustrial est actionnaire de Benvic en Isère dans le secteur de la chimie de spécialité, et a acquis les deux entreprises françaises CCP et PCCR au travers de Polynt-Reichhold, leader mondial des matériaux composites récemment cédé.

Charles Dupont est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale d'Administration. Il parle anglais, français et allemand. Il a débuté sa carrière en tant que directeur commercial chez Bouygues Construction, puis a dirigé la division internationale et le développement France du groupe Saur, société française de distribution d'eau et d'assainissement. En 2007, il a rejoint Antin Infrastructure en tant que partner et, au cours de la dernière décennie, il a créé et occupé les postes de responsable mondial du financement des infrastructures du groupe Axa puis de Schroders.

Investindustrial revendique 11 milliards de capitaux levés depuis sa création en Italie en 1990. Elle a créé des structures au Royaume-Uni et au Luxembourg.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...