Aller au contenu principal
Fermer

Chargeurs Invest : Carla Bruni-Sarkozy entre au conseil d’administration
information fournie par AOF 28/07/2025 à 09:46

(AOF) - Le conseil d’administration de Compagnie Chargeurs Invest a décidé de nommer par cooptation madame Carla Bruni-Sarkozy en qualité d’administratrice, en remplacement de Nicolas Urbain, démissionnaire. " Son expérience internationale, sa connaissance fine du marché du luxe et son leadership reconnu renforceront l’expertise et la diversité du conseil " explique la holding internationale diversifiée.

Suite à cette nomination, le conseil d'administration du groupe est composé de 7 membres, dont 4 femmes, et d'un censeur. Le groupe précise qu'il sera proposé, lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, la transformation du mandat de censeur de Pierre Rambaldi en mandat d'administrateur. Le conseil d'administration sera alors composé de 50 % d'hommes et de femmes.

Pour accompagner sa stratégie, Compagnie Chargeurs Invest a procédé à plusieurs promotions et/ou nominations depuis le début de l'année 2025. Olivier Buquen, jusqu'alors directeur général adjoint chargé des affaires financières et de la performance, et membre du comité de direction depuis 2016, est promu directeur général adjoint chargé du développement stratégique. Il reste par ailleurs président non-exécutif de Novacel.

Jérôme Angin, promu directeur financier groupe début 2024, succède à Olivier Buquen dans le pilotage de l'ensemble des activités financières du groupe. Membre du comité de direction, il supervisera l'ensemble des affaires financières du groupe, en ce compris les activités de financements et de mise en oeuvre des réinvestissements.

Frédérique Poulain de l'Etoille est promue directrice du pilotage et de la supervision auprès de la présidence du groupe à laquelle elle est directement rattachée. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle pilotera les activités d'audit interne et d'inspection groupe, de fusions & acquisition, ainsi que la direction fiscale.

Pierre André Montjovet, a été nommé directeur M&A en date du 1er juillet 2025. Il affiche plus de 20 ans d'expérience internationale en stratégie d'entreprise et en fusions-acquisitions. Depuis 2022, Pierre André Montjovet était managing partner et co-fondateur de SIB Partners, cabinet de conseil en M&A et family office dédié aux familles entrepreneuriales.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,950 EUR Euronext Paris +0,51%

6 commentaires

  • 20 août 21:06

    il est vrai que c'est écrit en très petit et s'il a oublié ses lunettes à la plage c'est un souci pour lire... CF. - Avertissement, la bourse n'a aucun rapport avec la FDJ et ses tickets de millionnaires, la société ne saurait être tenu responsable des choix des actionnaires et de leurs pertes virtuelles ou effectives..!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Par rapport à ses homologues internationaux, l'obligation à long terme américaine s'est bien comportée cette année, même si la baisse de 10 % du dollar a terni son éclat en termes corrigés des variations monétaires. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:30 

    par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...