Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chargeurs : baisse de 18% des revenus à données comparables
information fournie par AOF 24/05/2023 à 08:52

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier trimestre de Chargeurs s’élève à 169,7 millions d’euros, en baisse de 16,6%. En organique, il a chuté de 18%. L’activité a souffert d’un chiffre d’affaires de Chargeurs Advanced Materials en baisse de 27% en données comparables à 70,70 millions d'euros. Le groupe met en cause « une base de comparaison défavorable ». La période du début d’année dernière avait été marquée par un mouvement massif de reconstitution des stocks post-Covid sur la lancée de 2021.

" La décorrélation sectorielle et géographique des segments opérationnels permet d'enregistrer une légère croissance organique de l'activité du premier trimestre 2023 au niveau du quatrième trimestre 2022 malgré la crise de l'énergie, l'inflation et les impacts sur la consommation de l'accélération inédite de la hausse des taux d'intérêt ", a commenté le PDG, Michaël Fribourg.

Chargeurs a confirmé son scenario " d'une croissance et d'une profitabilité accélérées sur l'ensemble des moteurs contributifs au second semestre 2023 ".

" Conformément à sa stratégie et ses ambitions, le groupe confirme son souhait de réaliser une opération structurante au sein de son pôle Luxe, tout en visant à périmètre constant un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros en 2025, " a conclu Michaël Fribourg.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.