Aller au contenu principal
Fermer

Champagne: Lanson rachète la marque Heidsieck & C° pour 50 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2025 à 08:07

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

La maison de champagne Vranken-Pommery Monopole a signé mercredi avec la société Lanson-BCC un protocole pour lui vendre Heidsieck & C° Monopole au prix de 50 millions d'euros, auquel s'ajoutera la cession de stocks étiquetés pour un montant complémentaire, a annoncé Vranken-Pommery Monopole.

Vranken-Pommery Monopole vendra par ailleurs des stocks de champagne à sa maison mère, la Compagnie Vranken, pour un montant lui permettant, additionné à l'opération réalisée avec Lanson, d'atteindre l'objectif de désendettement de 130 millions d'euros que le groupe s'était fixé en juin.

Heidsieck & C° Monopole, une des plus anciennes maisons de champagne, appartenait à Vranken-Pommery Monopole depuis 1996. La reprise de son activité par Lanson-BCC interviendra à compter du 1er janvier.

A cette occasion, Lanson va acquérir l’œnothèque de la marque, couvrant des millésimes historiques, dont des bouteilles de 1907 remontées de l’épave du bateau Jönköping coulé en 1916 en mer Baltique et retrouvé à la fin des années 1990, ainsi que des stocks de produits déjà conditionnés sous la marque au moment de la réalisation définitive de la vente.

Pour le groupe Vranken-Pommery Monopole, cette opération "constitue un jalon important en matière de désendettement", a commenté sa directrice générale Nathalie Vranken. Le groupe, qui s'appellera Maison Pommery & Associés au 1er janvier, conduit une stratégie de recentrage autour de la marque Champagne Pommery & Greno.

Lanson-BCC pour sa part explique vouloir doter sa propriété Maison Burtin "d’une identité propre de nature à contribuer à sa pérennité".

Cette maison, historiquement productrice de champagnes "sur mesure" pour de grands comptes européens, détient les équipes et actifs nécessaires au développement des champagnes Heidsieck & C° Monopole, notamment des contrats de raisins auprès de 650 vignerons champenois "qui trouveront ainsi un débouché valorisant leur travail", a souligné Lanson.

Valeurs associées

32,200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu
    information fournie par Reuters 14.01.2026 08:09 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu fait face ce mercredi à deux nouvelles motions de censure du Rassemblement national (RN) et de La ‍France insoumise (LFI) visant à protester contre l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur. Les Vingt-Sept ... Lire la suite

  • BOLLORE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Societe generale (Crédits: Flickr - John Reynolds)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 08:00 

    * ESSILORLUXOTTICA ESLX.PA - HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver", relève son objectif de cours à 340 euros contre 300 euros. * CAPGEMINI CAPP.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 145 euros contre 130 euros. * SOCIETE GENERALE SOGN.PA ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 07:56 

    Après une bonne partie de la nuit passée devant l'Assemblée nationale, tous les tracteurs de la FNSEA se sont retirés progressivement de la capitale mercredi avant le lever du jour, une fois des engagements obtenus sur les sujets de trésorerie. "Une délégation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...