Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chahine Capital étoffe sa gamme de fonds Digital Stars
information fournie par Newsmanagers 24/10/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Chahine Capital ajoute une nouvelle corde à son arc. La société de gestion quantitative, tombée dans le giron du groupe Iris Finance International début 2017, vient en effet de lancer le fonds Digital Stars US Equities. " Nous poursuivons l'élargissement de notre gamme " , a ainsi commenté Michaël Sellam, PDG d' Iris Finance International, à l'occasion d'une rencontre avec la presse à Paris. Nouveau compartiment de la Sicav luxembourgeoise Digital Funds, ce fonds actions américaines rejoint les trois autres véhicules de la gamme, à savoir Digital Stars Europe (442 millions d'euros d'encours), Digital Stars Europe ex-UK (446 millions) et, enfin, Digital Stars Europe Smaller Companies (lancé en décembre 2016). " Le montant des seuls actifs gérés au sein de Digital Funds atteint 914 millions d'euros au 16 octobre 2017 " , a précisé Michaël Sellam.

Lancé officiellement le 16 octobre 2017, le fonds Digital Stars US Equities est le fruit " de beaucoup de recherche sur le marché américain " , a reconnu Julien Bernier, directeur des investissements et gérant de portefeuille chez Chahine Capital. A l'instar des autres véhicules de la gamme, ce fonds repose sur une gestion quantitative appliquées à des stratégies actions " long-only " qui s'appuie sur des travaux scientifiques de recherche propriétaire. Ce modèle quantitatif est basé sur un facteur " momentum " comprenant deux composantes : le cours de Bourse et la révision des bénéfices. Ce facteur est complété " par un outil de lissage des points d'inflexion " , a précisé Julien Bernier. Toutefois, dans le cadre du fonds Digital Stars US Equities, seul le " momentum " de bénéfices est utilisé, a noté le gérant. Lancé avec 5,5 millions de dollars de capital d'amorçage, ce véhicule cible toutes les capitalisations américaines, soit un univers de 2.400 valeurs. " La capitalisation médiane est de 3 milliards de dollars tandis que capitalisation minimale peut descendre jusqu'à 100 millions de dollars " , a précisé Julien Bernier. Actuellement, le portefeuille du fonds Digital Stars US Equities est constitué de 100 valeurs.

Ce nouveau véhicule axé sur les actions américaines arrive sur le marché mois d'un an après le lancement, en décembre 2016, du fonds Digital Stars Europe Smaller Companies, orienté sur les petites capitalisations européennes. Lancé avec un capital d'amorçage de 5 millions d'euros, le fonds gère actuellement 21 millions d'euros et compte 92 valeurs en portefeuille.

Iris Finance International affiche à ce jour 2,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion, dont 1 milliard d'euros d'encours pour sa nouvelle filiale Chahine Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.